La sécurisation des sites web est un élément qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, c’est un sujet qui passionne les webmasters, mais également ceux qui veulent se lancer sur Internet ! Que vous soyez un site e-commerce, une association ou un blogueur, vous devez certainement vous poser la question de la sécurité de votre site ! SecuPress est certainement LA solution qu’il vous faut !

Pourquoi est-ce important de sécuriser son site web ?

Bien que ce soit un sujet qui intéresse de nombreux internautes, beaucoup d’autres se posent encore la question ! La sécurité d’un site Internet est très importante et voici les différentes raisons que nous pouvons trouver à cela :

  • Cela permet de protéger les données sensibles de votre site web… dossiers, fichiers, données, etc.
  • Cela évite les attaques brut force, ou les tentatives de connexion au site.
  • Certaines fonctionnalités sur la version PREMIUM vous permettent d’avoir un site sécurisé.

Comme vous pouvez le constater, ces raisons doivent certainement vous convaincre de sécuriser votre site web.

Mon expérience avec SecuPress !

J’ai toujours eu l’habitude d’utiliser des plug-ins tels que itheme Security ou encore Wordfence, un autre plugin pour renommer le fameux wp-login.php (l’url de connexion à votre back office), et un paramétrage avancé du fichier htaccess. Pendant un temps, cela me convenait. En effet, ils n’étaient pas simples à utiliser avec la bonne méthode, tout le monde pouvait s’en sortir ! Puis j’ai découvert SecuPress en 2017, édité par l’excellente équipe de WPMedia. J’ai donc décidé de tester ce plug-in. Après tout, je n’étais plus à une extension WordPress prêt ! Et puis, j’avais envie d’en découvrir bien plus !

Une version gratuite…

Il s’agit d’une extension qui possède deux modes : un gratuit et l’autre payant. Pour la version gratuite vous pourrez avoir l’essentiel pour sécuriser votre site. C’est la version que j’installe de manière générale sur les sites de mes clients, depuis le début de l’année 2017. C’est un plug-in que je trouve très intéressant puisqu’il possède de nombreuses fonctionnalités. De plus, il est intuitif à utiliser, ce qui est un vraiment avantage, pour vous. A l’heure actuelle, je le considère réellement comme le plug-in ultime pour la sécurité de mon site, mais également celle des sites de mes clients !

… Mais j’ai préféré la version Premium !

Mais, j’ai rapidement opté pour la version Premium ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je préfère investir 60€/an pour offrir des fonctionnalités avancées pour sécuriser correctement mon site web. Comme vous devez certainement vous en douter, il y a encore plus de fonctionnalités sur la version payante ! De plus, cela me permet d’éviter tout soucis d’hacking et autres. Le plugin en version premium propose diverses fonctionnalités :

  • La sauvegarde : vous n’avez pas besoin d’ajouter une extension de plus puisque que SecuPress s’en occupe.
  • Double identification de connexion au backoffice.
  • Détection plugins et thèmes vulnérables.
  • Un anti-spam très efficace.
  • Anti-Hotlink: Le Hotlinking est le fait que vos médias soit intégrés directement depuis votre site, sur d’autres sites, volant ainsi votre bande passante.
  • Scanner de virus
  • Blocage par pays ou adresse IP.
  • D’autres options

Comme vous pouvez le constater, je suis ravi de SecuPress en version PREMIUM. Je n’ai pas besoin de vous en faire un roman sur ce dernier. Le plus simple reste d’aller voir directement le site de SecuPress, de l’acquérir et de l’essayer dans les plus brefs délais ! Vous allez l’adorer !

J’intègre gratuitement SecuPress PREMIUM sur les sites des clients optant pour le forfait maintenance LE MAX.

Voici un tableau comparatif entre SecuPress, itheme Security et Wordfence, Vous verrez aussi les options de SecuPress en version gratuite et celle payante (check en orange).

accumsan neque. consequat. Curabitur sit quis, Nullam
Share This