Site vitrine

Dès 990€

Site restaurant

Dès 990€

Site naturopathe

Dès 990€

Site vitrine dès 990€
Site restaurant dès 990€
Site naturopathe dès 990€

Site WooCommerce

Dès 1890€

Site Prestashop

Dès 2490€

Site Shopify

Sur devis

Site e-commerce dès 1890€
Site Prestashop dès 2490€
Site Shopify sur devis
Optimisation SEO
Google et Bing Ads
TikTok Ads
Instagram Ads

Le FAQ

Me contacter

Support

Le FAQ
Me contacter
Support

Découvrir

Ne négligez pas votre logo

Création logo, identité visuelle, flyers, affiche

Sommaire de l'article

Un logo est la clé de voûte de l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. Avant toute autre symbole visuel, il est celui qui laissera la première impression de votre entreprise ou de votre marque. La création de logo se fait dans l’optique de renforcer l’image de marque et il doit être reconnaissable immédiatement. 

La création de votre logo et son design ne s’improvise pas, il est le fruit d’une réflexion entre vous et le graphiste qui assure la création de logo. Suite à un brainstorming, le graphiste proposera des idées et des concepts à travers une série de maquettes. Mais c’est de concert que le client et le graphiste feront évoluer le logo. Je travaille avec avec Hannah et Théo, graphistes à leur compte, mais graphistes de talent, ils créent des logos pour le compte de mes clients .

Paradoxalement, la simplicité d’un logo implique un énorme travail de réflexion et de recherche graphique de la part du graphiste. Obtenir une identité visuelle forte à travers un unique visuel graphique nécessite l’expérience d’un concepteur expérimenté.

Plusieurs règles sont importantes pour créer votre LOGO (celui de votre entreprise ou de votre marque) :

  • UNIQUE – Le logo ne doit pas ressembler au logo d’un concurrent. Ce qui fut mon cas avec mon ancien logo.
  • FONCTIONNEL – Le logo doit pouvoir être utilisé facilement sur différents matériaux : entête de lettre, véhicule, couleur, noir et blanc, etc., sans qu’il puisse être altéré. Ainsi, il conservera son intégrité.
  • GRAND OU PETIT – Le logo doit rester efficace, même s’il est reproduit en grand ou en petit format.
  • COHÉRENCE – Le logo doit respecter les principes de base du graphisme (clarté, simplicité, pureté des traits).

Passé le stade de l’esquisse, le logotype entre dans la phase de sa conception graphique. Il sera conçu dans un logiciel d’illustration. Le logo vous sera fourni en format EPS, PDF, PNG et JPG. Un logo vectoriel aura pour avantage de pouvoir être utilisé dans différentes dimensions sans perte de qualité.

Quel est le coût de la création d’un logo ? 800 € en agence de communication, 500 € chez un graphiste freelance. Je travaille avec Lucile et Théo, graphistes à leur compte, ils vous proposent un prix de 300€ : propositions de 3 axes graphiques  (si vous ne fournissez pas de croquis) – 3 retouches sur le choix de votre visuel – Fichiers fournis: .EPS, PNG, JPG, .PDF. Si vous souhaitez deux propositions supplémentaires cela vous coûtera un supplément de 150€.

Certes, cela représente un coût mais n’oubliez pas qu’il s’agit de l’identité visuelle de votre entreprise ou de votre marque, il ne faut surtout pas négliger le budget sur ce type de projet.

Les derniers articles