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7 Erreurs commises sur un site web

7 erreurs commises sur un site web

Sommaire

Aujourd’hui, presque toutes les entreprises ont déjà un site web ou travaillent en complément avec un site e-commerce pour les ventes en ligne. Cependant, les erreurs commises sur le site web de votre entreprise peuvent nuire non seulement à vos ventes, mais aussi à l’ensemble de l’expérience utilisateur et à la perception que les clients ont de votre marque.

Vous voulez savoir quelles sont les erreurs à ne pas commettre sur votre site web ? Découvrez le contenu ci-dessous !

Voyons cela,

Site non responsive 

J’en parle et j’en reparle souvent dans mes articles, il faut opter pour un site responsive. Fini, next, le temps d’un site version ordinateur et un autre, version mobile. Il faut concilier sur la même structure les deux versions, afin d’offrir une navigation simplifiée à l’internaute. Notre ami Google préfère (et met en avant dans les résultats de recherche) les sites responsive design.

Il m’arrive encore aujourd’hui (en 2018) de croiser des sites web avec des bannières en flash, ou des sites non responsive… grrrrr.

Chez Steeve&You, le responsive design est inclus pour chaque création.

 

Avoir peu de contenu 

Comment référencer une page (service) avec un contenu de trois lignes seulement ? Comment dire… IMPOSSIBLE ! Il faut chouchouter notre ami Google, être son meilleur ami, et pour cela, lui proposer un contenu original et enrichi.

Si vous êtes en manque d’inspiration, faites appel à un rédacteur web. Cela représente un coût, mais faut il négliger cet investissement quand on parle de l’image de votre entreprise, du référencement et du succès de votre site web, et de surcroît, son entreprise.

 

L’optimisation SEO 

Bien réfléchir à son référencement naturel, et avoir les bons mots-clés est très important. Il faut vous mettre à la place d’un internaute qui effectue une recherche sur le web. Exemple me concernant, le client va taper le mot-clé « création site e-commerce » au lieu de « création site woocommerce ». WooCommerce est un terme technique peu connu des internautes, donc inutile de le mettre en avant.

Le but de la sélection des mots-clés est de trouver les termes les plus tapés par les internautes sur les moteurs de recherche, les plus courants. Si vous êtes sur un secteur de niche, comme par exemple, comportementaliste animal, on indiquera les mots-clés : dresseur, dressage, comportementaliste, animal, chien, chat, animalier, éducateur, éducatrice, canin, agressif, malpropre, peureux, hyperactif.

 

Comme nous sommes limités en nombre de caractères par Google sur l’intégration des mots-clés, sur cet exemple on n’indique pas le mot « comportement » car il y a déjà le mot comportementaliste. Donc on optimise le nombre de mots-clés.

Il faut aussi, après la création de votre site web, faire du backlink de qualité. Fini l’époque des annuaires et communiqués de presse bidons, ou des échanges de liens entre votre site et celui d’un tiers… du backlink qui risque plus de pénaliser votre site et votre référencement naturel, car Le Penguin de Google surveille discrètement le web. Vous vous dites « Mais c’est qui, celui-là ? ». Vous savez, c’est la nouvelle mascotte de Google… son anti-spam qui est très puissant et qui détecte les backlink, spams ou la duplication de contenu.

 

La vitesse de chargement

Un site qui s’affiche lentement est nuisible pour son référencement naturel, mais aussi source de frustration pour les internautes. Quoi de plus agaçant d’attendre plusieurs minutes l’affichage d’une page.

J’achète une licence de l’excellent plugin premium WP Rocket que j’intègre sur le site WordPress et WooCommerce. Lisez mon article « Notre ami WP Rocket ».

 

Architecture complexe et trop chargée 

Parfois on aperçoit des sites web qui, théoriquement, sont complets et où aucun détail ne semble avoir été laissé au hasard. Ils contiennent plusieurs pages, plusieurs liens, trop de liens et donc on se retrouve avec une navigation compliquée, surtout sur tablette et smartphone. Quoi de plus agaçant de cliquer sur 5 liens différents, juste pour trouver un service ou un produit. Le but est de créer une navigation et une expérience utilisateur la plus conviviale et plus simplifiée possible.

 

Ne donner aucune visibilité à votre site 

Votre site web est optimisé en référencement naturel, vous êtes bien positionné sur vos mots-clés, mais d’aujourd’hui, cela ne suffit plus. Il faut communiquer autrement, vous faire connaître via d’autres supports : pub sur Facebook ou Google Adwords, pub radio, etc. Le but est de générer des visites et d’accroître un backlink de qualité.

Il ne faut pas uniquement se contenter de votre référencement naturel, il ne peut être que le seul vecteur de vente de vos prestations. Il faut non seulement COMMUNIQUER, mais aussi créer du contenu original.

 

Négligez la MAJ 

Un point souvent négligé de la part de mes clients : la mise à jour de leur site. Effectuer une MAJ permet de réduire les failles de sécurité et la vulnérabilité de votre site. Cela permet aussi de faire une mise à jour du WordPress/WooCommerce, des plugins et du thème. Cela apporte également de nouvelles fonctionnalités à votre site. Veuillez découvrir mon article à ce sujet.

 

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