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Un live chat pour votre site web ou e-commerce

Un live chat pour votre site web/e-commerce

Sommaire

Nous le savons tous, je suppose. Une excellente relation prestataire-client est apte de promouvoir votre activité professionnelle notamment commerciale. Quoi de mieux alors, pour mettre en confiance un potentiel client, qu’un module chat live sur son site WordPress ou WooCommerce ? Nous aurions préférés de même un contact fluide et rapide si nous étions clients, sachant qu’il s’agit d’une situation dans laquelle nous nous trouvons au quotidien (nous ne sommes bien évidemment pas commerçants / entrepreneurs dans tous les domaines !).


Voyons cela,

Le plugin premium Live chat

Créé en 2013, avec 7 271 ventes et 4,42 / 5 étoiles en termes d’évaluation clientèle, c’est le live chat direct de WordPress le plus populaire. Compatible avec Safari, Chrome et Firefox, ce module propose un chat direct avec les clients et les internautes. Un plugin conçu spécialement pour le support et la relation clientèle.

 

Avantages spécifiques

Je voudrais vous citer, tout d’abord, les avantages relatifs à l’utilisation de ce plugin :

  • chater en direct avec clients/prospects ;
  • créer un interaction et apporter une réponse rapide et efficace ;
  • possibilité à l’internaute d’envoyer un message lorsque que vous êtes hors ligne.

Et si l’on essaie d’en citer les autres avantages généraux ? Ne tardons plus alors !

 

Live chat : fidéliser vos clients et vos visiteurs

Pourquoi éviter les méthodes de contact traditionnelles ?
C’est assez évident. Un contact par adresse mail ou encore par appel téléphonique, certes, sont efficaces, mais pas toujours pratiques. Comment ? Pour le savoir, je vous invite à estimer le temps moyen de réponse à un éventuel mail d’un potentiel client ; long par rapport à un besoin urgent, n’est-ce pas ?

Les appels téléphoniques de même causent plusieurs désagréments : lignes occupées, disponibilité limitée (si un potentiel client appelle et n’a aucune réponse, il cherchera immédiatement un autre service ou un autre prestataire plus réactif).

Notoriété et crédibilité ? Voici la solution
L’instauration d’un chat direct vous fera gagner plus de crédibilité auprès de vos visiteurs. L’idée qu’il pourrait concevoir en remarquant la disponibilité de cette option sur votre site ou votre boutique vous sera grandement rentable. Il conclura que vous êtes serviable, disponible et surtout que vous anticipez les besoins de votre clientèle.

 

Discussion personnalisée pour une assistance ciblée

La discussion directe avec votre clientèle, au-delà d’établir un bon lien relationnel entre vous deux, vous servira en quelques sortes d’un questionnaire. L’avantage sera la possibilité d’assurer une réponse personnalisée. Mais plus encore, assurer une assistance avancée et immédiate si votre client vous réclame une incompréhension.

 

Le live chat est un complément à votre FAQ

Live chat pour cerner les besoins de votre prospect/client
Souvent, cerner les besoins et les attentes des visiteurs et/ou des clients s’avère compliqué. Le live chat vous permettra de résoudre des interrogations d’un prospect/client. Cependant, il me parait que vous soyez tellement motivé et enthousiaste pour accepter ceci. Voulez-vous passer rapidement à l’action et convertir un prospect en client ? Adopter le live chat !

Comment ?
En effet, les clients sont de plus en plus exigeants et “pressés”, ce qui est justifié quand même ! Pour cela, la parfaite assistance que vous auriez faite à leur profit vous sera d’un grand renfort pour l’élaboration parfaite de votre assistance clientèle. Ainsi, quand vos potentiels clients obtiendront leurs réponses simplement à partir du live chat, ils seront plus à l’aise à l’égard de vos services, en ayant la certitude de gagner un vrai temps durant toutes leurs collaborations avec votre entreprise.

 

Augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise

Avec tous les avantages cités, on ne peut qu’observer l’augmentation du chiffre d’affaire. D’ailleurs, ceci a été prouvé dans une étude réalisée par l’American Marketing Association. Cette étude avait pris le soin d’étudier le taux de conversion avant et après l’instauration d’un module de live chat. Résultat ?

Le résultat est frappant, une augmentation de 20 % a été relevée. Ce n’est pas de la magie, mais c’est bien réel. À moins que ce ne soit la magie d’une satisfaction clientèle bien méritée, grâce aux réponses personnalisées et rapides que l’on assure sur le chat direct. Si c’est cette magie, je suis partant alors !

Disponibilité, rapidité et engagement à long terme sont, à la fois, les critères exigés par les clients et ceux assurés par le live chat

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