Je m’appelle Steeve je suis développeur front-end et back-end, et  consultant SEO. Dans un nom plus commun pour la plupart des gens… je suis webdesigner.

C’est le moment où certains d’entre vous s’exclameront « parfait, c’est exactement ce que je recherche ! » et où d’autres fixeront leur écran d’un air interrogateur. Les premiers peuvent dès à présent me contacter pour que l’on puisse discuter de leurs projets, et les seconds vont pouvoir répondre à toutes leurs questions d’ici quelques secondes de lecture.

Mon job est avant tout marqué par la polyvalence. Je fais du webdesign, pour concevoir des sites internet, mais je l’accompagne de compétences variées et complètes, telles que le webmarketing, le graphisme, la sécurisation du site, l’optimisation en référencement naturel… Toutes les facettes d’un travail qui ne se voient pas toujours lorsqu’on affiche une page internet sur son navigateur.  Toute l’analyse, l’expertise, le savoir-faire nécessaires à un projet complet et soigné, et nécessitant une solide formation initiale et continue.

Voilà, vous avez compris, je créé des sites web pour pas mal de gens.

« Mais, -me direz-vous- c’est très facile de faire son site en 2017 ! On connait tous quelqu’un qui a un blog/site/page Facebook, et qui est donc tout à fait compétent pour faire le job ! Il y a même des sites internet qui font des sites internet !  Pourquoi irais-je payer un freelance pour ça ? »

Pour la même raison que vous ne confieriez pas votre installation électrique à un voisin qui a juste lu la fiche plastifiée de Leroy Merlin. Celle qui vous fait aller chez le médecin quand vous êtes malades, plutôt que de lire les post sur Doctissimo.  Celle qui vous donne envie d’aller faire contrôler vos plaquettes de frein à un garagiste expérimenté plutôt qu’à tonton Robert qui dit qu’il sait faire, son copain Marco lui a expliqué au téléphone.

Vous avez saisi. Parce que les plus qualifiés pour faire du travail de professionnel, ce sont les professionnels.

Je ne vous propose pas des publicités en costard, sourire bright et cheveux dans le vent vous racontant que je connais l’astuce pour vous rendre riche en trois semaines. Je vous propose mes années de formation, mes diplômes, mon expérience, et de superbes sites internet avec un excellent rapport qualité-prix, concurrençant certains pays aux tarifs les plus cassés sans rien perdre en termes de service et de production. Des sites compétitifs, abordables, mais pas discount.

Comme je le dis souvent « je fais partie de ces gens qui croient qu’on peut proposer des créations à petits prix sans négliger sur la qualité et les services. »

Alors oui, certains clients négocieront encore et encore, prétextant la crise, les impôts, les sites gratuits, les concurrents, le brexit, leur beau regard, le fils en 5ème qui a appris à faire un blog en cours de techno, avec, souvent, la seule contrainte financière que celle d’avoir envie de payer moins cher. Je préfère leur présenter alors le travail complet et multiple que je propose, et qu’il est impossible d’avoir en ayant recours à des tarifs Ryannair ou à un « webdesigner » du dimanche, sans formation.

Je travaille depuis chez moi ou dans mon espace coworking, pour des clients qui viennent du monde entier, avec qui j’échange régulièrement. Cela va du vigneron Alsacien, à un client francophone qui gère une maison d’hôtes en Argentine, à des avocats d’affaires de Paris ou Lyon.

En tant qu’indépendant, je recherche moi-même des clients, je gère toutes les contraintes administratives, financières, commerciales…. Des difficultés, du temps, mais un statut et une liberté que je recommande chaudement, et un choix que je referai sans hésiter.

Voilà, je m’appelle Steeve et webdesigner c’est mon job.

Appelez moi au 03 69 25 03 03

Être rappelé

Steeve&You

sur rendez vous:
Espace Coworking Regus,
16 avenue de l’Europe, Building SXB1,
67300 Schiltigheim.

03 69 25 03 03

info@steeveandyou.fr

Me localiser

vel, nunc amet, sit ante. id
Share This