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Je reviens vers vous aujourd’hui avec ce nouvel article, pour aborder un autre thème d’une importance bien égale à celle des sujets précédents. Et oui, j’aborderai aujourd’hui avoir un standard pro avec OVH pour quelques €. Quelle importance me diriez-vous ?

On a une adresse email professionnelle, on a une identité visuelle professionnelle, pourquoi donc une ligne VOIP ? On patiente ladies and gentlemen, vous verrez qu’il y ait de quoi en faire tout un article. On y fonce ?

Dire qu’il n’est pas nécessaire d’assurer un accueil téléphonique professionnel à ses clients, c’est dire que l’on n’est pas professionnel. J’exagère ? Pas du tout. Au fait, les moyens de communication disponibles, aujourd’hui, ne remplacent en aucun cas la nécessité des accueils téléphoniques professionnels.

En outre, votre téléphone portable ne sera pas l’idéal pour les communications téléphoniques professionnelles. Possédez-vous un numéro qui n’est dédié que pour le travail ?

Si vous vous demandez pourquoi, alors imaginez que vous soyez dans un super marché en train de faire vos courses. Un client potentiel appelle, vous répondez, et hop, il est heureux d’entendre votre famille à côté de vous discutant de la marque du café à prendre ! Il se réjouit d’entendre également la mélodie de votre petit enfant criant fort pour que vous lui achetiez son chocolat préféré… Où de vous entendre essouffler, souffrir lors de votre séance de sport.

Oui, il vous en remerciera au point de reporter la discussion. Et comme la concurrence est rude, il trouvera facilement les coordonnées d’un autre prestataire plus “organisé”. Alors oui, c’est vrai que recueillir ses appels professionnels sur son téléphone portable est un super bon plan ! N’est-ce pas ?

Bref, vous pouvez maintenant palper les risques encourus avec cette méthode. Plus que ça, vous n’aurez même pas une marge de vie privée. Résultat : stress, angoisse, panique quand on essaie de s’entendre avec un client à un moment qui nous est difficile… Cela m’arrivait souvent quand j’adoptais aussi cette méthode ; appels à 22 H ou en plein Week-end pour des raisons qui peuvent vraiment attendre. D’où ma décision, que je ne regrette jamais et dont je suis ravi, d’opter pour une ligne VOIP de chez Ovh avec en complément Telofis.

Ainsi, mon choix s’est fixé sur la ligne virtuelle SIP de OVH Télécom. Un choix justifié par plusieurs raisons que vous allez découvrir un peu plus bas.

Pourquoi Ovh ?

Leader européen dans l’hébergement web et fournisseur d’accès à internet, il propose également  ses services de téléphonie à disposition d’indépendants et d’entreprises. OVH propose des forfaits VOIP sans engagements et sans frais d’accès au service.

Vous avez alors trois forfaits avec un abonnement mensuel :

  • VOIP Découverte : à 0, 99 € soit 1, 19 € TTC (pour une seule ligne) ;
  • VOIP Entreprise : à 4, 99 € soit 5, 99 € TTC (pour une seule ligne) ;
  • VOIP Entreprise, mobile inclus : à 14, 99 € soit 17, 99 € TTC (pour une seule ligne).

En effet, c’est le 3e forfait qui est le plus complet. Mais, intéressons-nous à l’offre VOIP Entreprise à 5,99€. En l’associant sur votre mobile avec l’application ZOIPER, vous allez pouvoir émettre des appels depuis votre téléphone perso, on en discutera plus bas dans l’article.

En ce qui concerne les options, la partie que vous attendez le plus je suppose, vous en trouverez plusieurs. C’est-ce qui fait que les tarifs proposés par OVH soient avantageux. Donc, je vous liste les options (Ovh Enreprise) :

  • avoir un numéro fixe ;
  • possibilité de planifier une plage horaire et de définir une redirection d’appels selon sa disponibilité (rendez-vous clientèle, formations, cours d’Aqua Poney) ;
  • gérer les appels soit sur son téléphone VOIP ou sur son smartphone via l’application ZOIPER ;
  • Personnaliser la musique d’attente et le message du répondeur ;
  • Installer un serveur vocal interactif .

L’application ZOIPER :

Je vous conseil d’installer sur votre mobile l’application ZOIPER qui vous permettra de réceptionner et d’émettre des appels depuis votre mobile perso sans surcoût, et surtout lorsque vous devez appeler un client via l’application c’est votre numéro de ligne virtuelle Ovh qui s’affiche et non le numéro de votre portable. J’ai testé plusieurs applications mais ZOIPER reste la plus stable tant en terme d’appels et d’intégration sur votre téléphone.

L’attente musicale :

Avec la ligne SIP Entreprise de Ovh vous pourrez personnaliser la musique d’attente et le répondeur.

Vous avez tous en mémoire une musique d’attente d’une administration française, une horreur, parfois je me dis qu’ils le font exprès histoire qu’on craque et qu’on raccroche parce qu’ils sont en pause café.

Bref, vous avez envie de rendre agréable votre attente téléphonique et le message de votre répondeur auprès de vos prospects/clients, pas besoin de casser votre tirelire, personnellement j’en ai eu pour 40€ (20€ pour la voix off et 20€ pour la musique de fond).

Telofis :

En complément j’ai opté pour les services de Telofis. Alexandre et son équipe proposent une permanence téléphonique abordable. Cela me permet de rediriger les appels vers Telofis en cas de communication en cours ou d’indisponibilité. Se renseigner sur Telofis ? C’est par  ;

Quoi de mieux alors qu’une ligne VOIP pour offrir une réponse à vos clients / prospects en permanence sans qu’ils soient accueillis par un répondeur ? Indépendant, freelance ou auto-entrepreneur, TPE de manière générale, la ligne VOIP OVH est avantageuse en termes du rapport qualité-prix et vous sera alors que bénéfique en terme d’image pour votre entreprise !