Skip to main content

De nombreux sites web de nos jours accueillent leurs visiteurs avec un slider sur la page d’accueil. L’une des solutions de slider les plus populaires est le plus intuitif est Slider Revolution.

Si vous voulez créer de magnifiques sliders pour votre site internet ou e-commerce, vous ne pouvez pas vous tromper avec Slider Revolution. Une pléthore de fonctionnalités puissantes ont fait de ce plugin le choix n°1 de milliers de sites internet ou e-commerce.

La grande popularité de Revolution Slider repose sur sa facilité d’utilisation et sur les nombreux modèles qui, avec un peu de pratique, permettent d’obtenir rapidement des résultats professionnels. Dans cet article je vais vous parler de ce plugin très populaire.

Lisons cela,

Qui est Slider Revolution

Slider Revolution est un slider premium (payant) disponible sous forme de plugin WordPress, de plugin jQuery et de plugin Joomla, avec plus du million de téléchargements, avec une note de 4,75/5. Il a acquis une grande popularité en raison de son large éventail de fonctionnalités et de sa facilité d’utilisation.

Slider Revolution a été publié pour la première fois en 2012 et on le trouve maintenant dans sa sixième version sur plus d’un million de sites web.

Que pouvez-vous faire avec Slider Revolution ?

Voici quelques-unes des choses que vous pouvez créer avec Slider Revolution :

  • diaporamas et carrousels d’images,
  • des curseurs pour les articles vedettes,
  • les flux de médias sociaux,
  • galeries de médias,
  • blocs de couverture et pages de garde,
  • créateur de vidéo pour tableau blanc,
  • et plus encore !

Responsive design

Le plugin est entièrement responsive, de sorte que vos curseurs et sliders seront adaptés sur tous les appareils, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones.

Options faciles

Slider Revolution vous permet de créer facilement des curseurs personnalisés en ajoutant des options pour à peu près tout. Choisissez le délai d’affichage des diapositives, les flèches de navigation, les polices de caractères personnalisées, ajoutez des arrière-plans de parallaxe, l’emplacement des diapositives (ajoutez des marges), ajoutez des couches de médias, insérez des boutons, sélectionnez les transitions des diapositives et plus encore en utilisant les menus déroulants du plugin.

Et en plus de cela, vous pouvez personnaliser à peu près tout et même enregistrer vos propres préréglages pour rendre la réutilisation des styles de police, des transitions de diapositives, des animations de couches et plus super facile.

Sources de contenu multiples

Vous voulez créer un slider pour vos articles ? Ou pour vos produits WooCommerce ? Ce n’est pas un problème : choisissez parmi 9 sources de contenu différentes lors de la création de votre slider.

Au moment de la rédaction de cet article, Slider Revolution prend en charge le contenu basé sur :

  • Défaut/personnalisé : téléchargez vos propres images/vidéos.
  • Articles : choisissez parmi les articles de votre blog, les catégories d’articles, etc.
  • WooCommerce : affichez vos produits
  • Médias sociaux : spécifiquement Flickr, Instagram, Twitter, Facebook, YouTube ou Vimeo.

Comme vous pouvez le constater, ajouter du texte, des liens, des images, des vidéos et du son en quelques clics de souris est très facile. Cela vous permet de créer des diapositives riches en informations auxquelles vos lecteurs et clients pourront s’identifier. De plus, chacun de ces types de médias est ajouté comme sa propre couche avec des animations, un timing et des styles uniques que vous définissez à l’aide des options de Slider Revolution.

Mon Avis

Ce plugin est installé sur plus de 1.000.000.000 de sites web. Il s’agit d’un outil efficace et très utile. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour vos curseurs d’en-tête, mais vous pouvez maintenant faire des présentations sur votre site Web facilement et rapidement, vous avez plus de 30 présentations prêtes.

Ce ne sont que quelques exemples, en quelques clics et vous avez votre présentation sans connaissance d’un quelconque code. Son prix de 29$/HT, vaut l’investissement, je vous conseille vivement de l’acquérir au vu de ses fonctionnalités.