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Les abandons de paniers sont le cauchemar des e-commerçants ou responsables marketing, surtout à l’approche des fêtes malgré qu’il soit réduit pendant cette période, une période où un e-commerçant effectue une grande partie de son CA.
 
Pourquoi les internautes abandonnent l’acte d’achat ? Pourquoi votre taux de conversion est minime ? Si c’est votre cas actuellement, il vous faudra vous poser les bonnes questions, on estime que 70% des internautes abandonnent leur actes d’achats, selon le chiffre de Salle Cycle.

 

Il y a 5 raisons principales à cela :

Les frais de port  

Il faut réduire les frais au maximum, et soyez transparent avec les internautes, cela doit être une stratégie pour réduire le taux d’abandons de panier. Qu’elle surprise pour un internaute de découvrir au moment de payer un coût de frais de port élevé et non prévu. Proposez un forfait.

 

Le paiement 

Il faut réduire au maximum le checkout, intégrer une solution de paiement comme Payplug qui permet à l’internaute de valider et payer son achat CB rapidement en une seule étape. Diversifiez aussi les moyens de paiement afin de laisser le choix à l’internaute… paiement par CB via Payplug et Paypal, chèque etc

 

La page client checkout

L’inscription de l’internaute en tant que client sur votre site doit est minimisée et simplifiée, je conseil la One Page checkout, ce qui permet à l’internaute d’indiquer sur la même page lors du son premier achat ses informations (coordonnées, mail, mot de passe), et le n° de carte bancaire, ainsi on lui fait gagner du temps et vous allez réduire ce processus qui souvent n’est pas agréable.

 

Service client :

Quand un internaute se retrouve face un site il a besoin d’être rassuré, c’est pour cela que je conseil d’afficher un n° de téléphone, une solution de chat en live, des avis clients, afin de rassurer l’internaute.

 

Sauvegarde de panier :

Vous et moi, nous aimons prendre le temps de réfléchir et de comparer les prix avant d’acheter, je vous conseille d’acquérir un plugin de sauvegarde de panier ou de relance par mail d’abandon de panier.

 

L’affichage du site :

Quoi de plus frustrant pour un internaute de se retrouver sur un site avec 15.000 liens, bannières etc. Votre site doit être simple de navigation, avec un affichage rapide, cela est d’autant plus parlant sur smartphone et tablette. Prendre un hébergement premium comme o2swicth associé à l’excellent plugin WP Rocket et Imagify vous aurez un site optimisé pour les smartphones et tablettes.

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