Les abandons de paniers sont le cauchemar des e-commerçants ou responsables marketing, surtout à l’approche des fêtes malgré qu’il soit réduit pendant cette période, une période où un e-commerçant effectue une grande partie de son CA.
 
Pourquoi les internautes abandonnent l’acte d’achat ? Pourquoi votre taux de conversion est minime ? Si c’est votre cas actuellement, il vous faudra vous poser les bonnes questions, on estime que 70% des internautes abandonnent leur actes d’achats, selon le chiffre de Salle Cycle.

 

Il y a 5 raisons principales à cela :

Les frais de port  

Il faut réduire les frais au maximum, et soyez transparent avec les internautes, cela doit être une stratégie pour réduire le taux d’abandons de panier. Qu’elle surprise pour un internaute de découvrir au moment de payer un coût de frais de port élevé et non prévu. Proposez un forfait.

 

Le paiement 

Il faut réduire au maximum le checkout, intégrer une solution de paiement comme Payplug qui permet à l’internaute de valider et payer son achat CB rapidement en une seule étape. Diversifiez aussi les moyens de paiement afin de laisser le choix à l’internaute… paiement par CB via Payplug et Paypal, chèque etc

 

La page client checkout

L’inscription de l’internaute en tant que client sur votre site doit est minimisée et simplifiée, je conseil la One Page checkout, ce qui permet à l’internaute d’indiquer sur la même page lors du son premier achat ses informations (coordonnées, mail, mot de passe), et le n° de carte bancaire, ainsi on lui fait gagner du temps et vous allez réduire ce processus qui souvent n’est pas agréable.

 

Service client :

Quand un internaute se retrouve face un site il a besoin d’être rassuré, c’est pour cela que je conseil d’afficher un n° de téléphone, une solution de chat en live, des avis clients, afin de rassurer l’internaute.

 

Sauvegarde de panier :

Vous et moi, nous aimons prendre le temps de réfléchir et de comparer les prix avant d’acheter, je vous conseille d’acquérir un plugin de sauvegarde de panier ou de relance par mail d’abandon de panier.

 

L’affichage du site :

Quoi de plus frustrant pour un internaute de se retrouver sur un site avec 15.000 liens, bannières etc. Votre site doit être simple de navigation, avec un affichage rapide, cela est d’autant plus parlant sur smartphone et tablette. Prendre un hébergement premium comme o2swicth associé à l’excellent plugin WP Rocket et Imagify vous aurez un site optimisé pour les smartphones et tablettes.

Steeve c’est quoi ton job ?

Je m’appelle Steeve je suis développeur front-end et back-end, et  consultant SEO. Dans un nom plus commun pour la plupart des gens… je suis webdesigner. C’est le moment où certains d’entre vous s’exclameront « parfait, c’est exactement ce que je recherche ! » et où...

Email : Quand devez-vous faire BCC, CC, ou répondre à tous ?

Tous ceux qui ont déjà reçu un email à l'échelle de l'entreprise connaissent l'horreur qu'une chaîne de réponse peut engendrer sur les communications. La plupart des professionnels, qu'ils soient salariés ou indépendants, ont au moins une expérience d'une chaîne de...

RGPD, c’est quoi ce truc ?

La protection de la vie privée des internautes, gestion des cookies et des préférences, RGPD, ces termes ne vous sont pas encore familiers ? Il s’agit d’une loi qui régit l’utilisation des données personnelles sur internet. Zoom sur ce qu’est le RGPD. C’est quoi le...

Pourquoi opter pour WooCommerce

Tenant à toujours adopter tout ce qui est pratique, efficace, sécurisé et fiable, je viens vous parler d’un CMS dont les fonctionnalités répondent largement aux besoins en e-commerce. Le commerce en ligne relève tellement de défis que l’on se trouve face à de...

Le web et son monde impitoyable !

Ah le monde impitoyable du web, car vous ne pouvez pas vous imaginer les informations que les sites récoltent sur vous. Les hackers profitent de la moindre faille de sécurité pour vous voler vos informations. Dans cet article, nous allons voir comment se prémunir...

J’ai testé KARKOA

KARKOA n’est pas le nom de mon nouvel animal de compagnie, ni celui d’une contrée au fin fond du monde, KARKOA est la marque de mon nouveau sac de sport. Vous allez me dire que ce sac de sport est comme tous les autres, banal… eh bien, non ! KARKAO a su créer,...

Mais où est Charlie ?

Google My Business est devenu un outil incontournable pour toutes les entreprises qui désirent être présent sur le web. Vous savez il s’agit de la petite fiche présente qui apparaît très visiblement à droite dans les résultats de recherche (voici la mienne), une fiche...

BOOKING HOTEL, le plugin idéal pour votre site internet

Pour un hôtel, une chambre d’hôtes il est important et primordial de proposer à ses clients un système de réservation en ligne. Même si votre hôtel ou chambre d’hôtes est présent sur des plateformes spécialisées comme Booking, Hotel.com, Tripadvisor, AirBnB, rien de...

Attaques DDoS : Ce que les utilisateurs de WordPress doivent savoir

Quiconque gère un site internet ou e-commerce en ligne (WordPress/WooCommerce), quelle qu'elle soit, doit se méfier des attaques DDoS. Ou des attaques par déni de service distribué. Ce qui revient à dire que quelqu'un veut fermer votre site ou votre service, et qu'il...

J’ai testé Elocky

De l’autre côté de l’Atlantique, un produit à, depuis quelques temps déjà, commencé à se faire une place autant dans le monde professionnel que chez les particuliers. Ce produit s’avère être la serrure connectée. Facile d’utilisation et extrêmement utile, la serrure...
eget consectetur dolor felis porta. diam nec neque.
Share This