Négligez pas votre logo
19 avril 2017
Je veux mon site web
26 mai 2017

SecuPress, sécurité ultime pour WP2 minutes de lecture

Il y a un sujet qui passionne tout possesseur d’un site WordPress ou WooCommerce qu’il s’agit d’un site pour entreprise, d’une association, un e-commerçant ou blogueur… la sécurité de leur site WordPress ou WooCommerce.

Auparavant j’utilisais un plugin de sécurité classique comme itheme Security ou Wordfence, un autre plugin pour renommer le fameux wp-login.php (l’url de connexion à votre back office), et un paramétrage avancé du fichier htaccess. J’ai découvert il y a plusieurs mois le plugin SecuPress en version gratuite, édité par l’excellente équipe de WPMedia, l’équipe qui gère le plugin WPRocket ou Imagify, je suis vite passé dans la version gratuite à la version pro.

La version gratuite vous propose déjà une solution pour bien sécuriser votre site, je l’installe de base sur les sites de mes clients depuis début d’année 2017 (ou lors de maintenance sur les anciens sites). Le plugin est génial en terme de fonctionnalités encore plus sur la version premium, il est très intuitif et facile à utiliser. Pour moi il est le plugin ultime pour la sécurité de mon site web et celui de mes clients.

Pourquoi la version premium ? Je préfère investir 50€/an pour avoir la version premium (LITE), et offrir des fonctionnalités avancées pour sécuriser mon site et éviter tout soucis de hacking et autres, le plugin en version premium propose entre autre…

  • La sauvegarde : donc on enlève un plugin supplémentaire. Mais pourquoi rajouter un plugin de plus (et du poids sur votre site) quand SecuPress le propose.
  • Double identification de connexion au backoffice.
  • Détection plugins et thèmes vulnérables.
  • Un anti spam très efficace.
  • Le Hotlinking est le fait que vos médias soit intégrés directement depuis votre site, dans d’autres sites, volant ainsi votre bande passante.
  • Scanner de virus
  • Blocage par pays ou adresse IP.
  • D’autres options

Pas la peine de vous faire un roman sur ce plugin que je recommande, le plus simple est de visiter le site de SecuPress. Il sera le compagnon idéal pour votre site WordPress et WooCommerce.

Voici un tableau comparatif entre SecuPress, itheme Security et Wordfence, Vous verrez aussi les options sur SecuPress dans la version gratuite et celle payante (check en orange).

b2caa07d2d77dc4a25120fb52f76106c>>>>>>>>>>>>>>