Aide de 500€ par l’État pour TPE, commerçant, hôtel, AE…

Site vitrine

Site e-commerce

Site VTC/Taxi

SEO Google

Rédaction web



La protection de la vie privée des internautes, gestion des cookies et des préférences, RGPD, ces termes ne vous sont pas encore familiers ? Il s’agit d’une loi qui régit l’utilisation des données personnelles sur internet. Zoom sur ce qu’est le RGPD.

 
Regardons cela,

C’est quoi le RGPD

Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données est entré en vigueur le 25 mai 2018. Il s’agit d’un texte de loi ayant pour but de régir le traitement, la circulation ainsi que la sécurisation des données à caractère personnel sur tout le territoire européen. En d’autres termes, le RPDG est une directive qui oblige les entreprises et les administrations de respecter certaines règles de confidentialité afin de protéger au mieux la vie privée des internautes.

Le RGPD a été particulièrement pensé pour faire face aux enjeux que représente le traitement de données personnelles, surtout dans l’Union européenne. Il s’applique à tous types d’organismes traitant des données personnelles, que ce soit de manière directe ou indirecte. Le champ d’application du RGPD concerne ainsi toutes les entreprises, quels que soient leur taille, leur domaine d’activité, etc.

 

Les objectifs du RGPD ?

Quoi de plus frustrant que de recevoir un mail non sollicité, encore plus angoissant de voir des sites récolter nos données personnelles. L’essor de l’ère digitale et le changement des usages a poussé l’Union européenne à prendre des mesures strictes sur la protection des données privées (date de naissance, sexe, ville, etc.) ou toute information permettant l’identification d’une personne.

En ce sens, le RGPD a pour principal objectif de permettre aux citoyens et internautes d’avoir le contrôle sur leurs informations personnelles. Il a également été mis en place afin de simplifier l’environnement réglementaire des entreprises. Un tel règlement peut être une barrière de sécurité contre les actes malveillants portant atteinte à la vie privée des internautes.

En bref, le RPGD agit sur 3 axes principaux :

  • Premièrement, il permet de renforcer le droit des citoyens européens ;
  • Deuxièmement, il oblige les acteurs de la donnée, c’est-à-dire les entreprises et autres intermédiaires, à prendre leurs responsabilités ;
  • Et enfin, il optimise le contrôle et l’application des sanctions liées au non-respect de la vie privée des internautes dans toute l’Union européenne.

 

Le RGPD : quelles sont les obligations ?

L’article 5.1 du RGPD informe sur les différentes obligations des entreprises face à la protection des données personnelles. Celles-ci sont nécessairement traitées de manière totalement transparente et licite. La collecte de ce genre d’information doit également être limitée et à des fins bien déterminées. Les données personnelles doivent être conservées pendant une durée raisonnable. Enfin, les organismes doivent mettre en place un système de protection des données performant et conforme avec le RGPD.

La Commission nationale de l’informatique et des libertés ou CNIL a d’ailleurs communiqué sur les actions à réaliser pour aider les entreprises dans leur mise en conformité au RGPD.

 

Qui est Axeptio ?

Axeptio est un outil de mise en conformité avec le RGPD. La plateforme propose des solutions pour aider les entreprises et autres organismes traitant des données personnelles à répondre aux exigences de cette nouvelle législation européenne. Il encourage également les organisations à valoriser leurs bonnes résolutions en matière de transparence.

Axeptio crée une solution personnalisée pour aider le visiteur d’un site web à comprendre le traitement des données personnelles : collecte, conservation, etc. Cela permettra de développer une relation de confiance entre l’entreprise et le visiteur.

Il s’agit d’un outil autonome, performant et surtout facile d’utilisation qui est essentiel pour les stratégies de marketing digital. Le site officiel est accessible pour tous besoins d’informations supplémentaires.

 

Les offres de Axeptio ?

Axeptio propose des services spécialement conçus pour accompagner les entreprises dans leur stratégie de marketing digital. La plateforme crée un widget performant, ludique, transparent, moderne et personnalisé pour la gestion des cookies. Elle met en place des consentements certifiés pour le remplissage et le traitement des formulaires. Elle conçoit également une fiche d’identification pour le Délégué à la Protection des Données (DPO).

En outre, elle propose des solutions personnalisées pour un partage de données valorisant. Elle optimise le stockage des consentements des documents contractuels et élabore une politique de confidentialité transparente. Pour en savoir davantage sur les tarifs en bas de page  ou n’hésitez pas à consulter le site officiel.

J’intègre l’offre gratuite « Menu des Enfants » à votre site. Mais si vous optez pour la création d’un site e-commerce (ou même site vitrine), je vous conseille vivement « Le goûter des Champions » à 15€/par mois  qui à l’option d’enregistrement des consentements.

 

Les avantages de solliciter les services d’Axeptio

Voici plusieurs avantages que vous pouvez bénéficier grâce à l’utilisation des services de cet organisme.

Une solution répondant aux besoins des entreprises

Les internautes ont désormais accès à des informations inquiétantes sur l’insécurité de leurs données personnelles lorsqu’ils naviguent d’un site à l’autre. Cependant, les marques doivent penser à des solutions efficaces pour rassurer les visiteurs de leur site web. En ce sens, Axeptio a relevé le pari de créer des outils modernes et personnalisés pour optimiser le processus de traitement des données informatiques.

Une plateforme intuitive et facile d’utilisation

Axeptio a conçu des outils permettant de gérer les projets de manière plus rapide et plus facile. Désormais, le recueil, le traitement et le contrôle des données personnelles ne sont plus un casse-tête. Cela facilite énormément la mise en conformité au RGPD. Les solutions proposées ont été pensées pour convenir à tous types d’entreprises.

Des outils performants et multifonctionnels

Grâce aux outils conçus par Axeptio, il est désormais possible de gérer plusieurs projets à la fois. Il s’agit d’une fonctionnalité importante et très utile pour les prestataires qui sont en relation avec de nombreuses entreprises.

Une source d’informations sur les mises à jour du RGPD

Plus besoin de perdre du temps dans la recherche des mises à jour concernant les obligations imposées par le RGPD. Axeptio fournit toutes les informations nécessaires aux entreprises afin que celles-ci puissent se concentrer sur leur domaine d’expertise.

En bref, la protection des données est un processus obligatoire pour toute entreprise exerçant son activité dans le territoire Européen ou ciblant des citoyens européens. Dans cette optique, Axeptio propose un accompagnement personnalisé pour permettre aux organisations de répondre aux exigences de la législation tout en gagnant la confiance de leurs clients. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur la plateforme et de créer un compte. Il existe une version gratuite ! Par ailleurs, on peut basculer vers le mode Pro, une solution beaucoup plus complète. De plus, les abonnements et les frais de service sont tout à fait abordables. C’est l’occasion de remettre aux normes votre stratégie digitale !

© Crédit photo: Axeptio

Comment quitter votre emploi avec grâce

Beaucoup d'entre nous rêvent de devenir des indépendants, être à leur compte ou devenir chef d’entreprise. Cela implique souvent de quitter notre emploi pour créer notre propre entreprise. Mais il y a une règle et une façon de quitter un emploi. Si vous vous y prenez...

7 erreurs commises sur un site web

Site non responsive : J’en parle et j’en reparle souvent dans mes articles, il faut opter pour un site responsive. Fini, next, le temps d’un site version ordinateur et un autre, version mobile. Il faut concilier sur la même structure les deux versions, afin d’offrir...

Boursorama Banque, la banque idéale ?

C'est pratique. C'est facile. Voyez ce que la banque en ligne peut vous offrir d'autre.   Demandez à chacun ce qui lui vient à l'esprit lorsqu'il pense à des choses qui lui facilitent la vie, et il est probable qu'il vous dira : les téléphones portables, les...

Tendances SEO en 2021, comment améliorer votre référencement ?

Générez plus de trafic ou surpassez vos concurrents en intégrant les tendances SEO en 2021 pour accroître mon travail et votre positionnement en référencement naturel de votre site internet ou e-commerce.   Chaque année, il devient de plus en plus difficile de...

Dashlane: Bye le piratage et l’oubli de mot de passe

Aujourd’hui nous avons des centaines de mots de passe à retenir… les sites e-commerces, votre adresse mail personnelle ou professionnelle, les sites d’annonces, les plates formes de streaming, et j’en passe.   Il est conseillé d’utiliser des mots de passe...

Cas concret n°1… ma pub sur twitter

Dans cet article je vais mon montrer un cas concret. Comment j’ai mis en place ma pub sur twitter, cela va vous donner une base. Bien sûr, vous devez la paramétrer et modifier selon votre clientèle, votre objectif et votre stratégie publicitaire.   Voyons cela,...

Cloudflare l’outil essentiel à votre site internet

Alors si je vous disais qu'il existe un service qui peut à la fois sécuriser votre site et le rendre plus rapide à charger, vous seriez probablement assez intéressé, n'est-ce pas ?   Cloudflare peut non seulement améliorer la vitesse de chargement globale de...

FAQ, quoi, pourquoi et comment ?

Votre page FAQ est une section de votre site web qui deviendra une destination incontournable pour vos clients. Cette page est l'une des pages les plus négligées pour de nombreux sites web, mais en réalité, elle est l'une des plus importantes pour vous aider à...

Demander des témoignages : Quand et comment le faire

Obtenir des témoignages de clients satisfaits est un élément important dans la création et le développement de votre entreprise. Les témoignages positifs renforcent la notoriété de la marque et la preuve sociale, et ils constituent un outil de marketing essentiel pour...

Changement d’hébergeur et transfert de mail

Il existe de nombreuses bonnes raisons de vouloir changer d’hébergeur, site trop lent à cause d’une offre low-cost, besoin de passer sur une offre premium, besoin d’un serveur plus qualitatif. Je conseille l’hébergeur o2switch, lire mon article « Mon hébergeur web est...
porta. id, ut elementum suscipit massa
Share This