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SEO Google

Rédaction web



Chaque jour, de nouvelles entreprises voient le jour et la concurrence pour attirer l’attention du lecteur s’intensifie. En restant au courant des dernières tendances en matière de référencement, vous pourrez répondre aux exigences spécifiques que les moteurs de recherche utilisent pour classer votre site web.

Google apporte des centaines de modifications à ses algorithmes de recherche chaque année. Bien que la plupart des modifications soient mineures, elles pourraient affecter votre classement de recherche. Ce sont quelques-unes des tendances SEO que vous devez connaître en 2020, selon les experts.

La position zéro domine davantage les résultats de recherche:

Google a évolué au cours des dernières années pour offrir une meilleure expérience de recherche à l’utilisateur, comme par le biais d’extraits en vedette (featured snippets).
Les extraits en vedette apparaissent généralement au-dessus du résultat organique numéro 1, communément appelé « Position Zéro ».
Pour profiter de cette fonctionnalité et générer davantage de clics vers votre site web, vous devez fournir des réponses claires aux questions fréquemment posées sur votre site internet. Les extraits en vedette sont évalués et mis en avant en fonction de leur qualité, ce que Google doit déterminer. Ne prenez pas cette tendance à la légère, car 54,68% des clics proviennent d’extraits en vedette, ce qui prouve qu’ils génèrent plus de la moitié des clics sur les moteurs de recherche.

La recherche vocale est là pour rester:

Avant l’existence des smartphones, les gens effectuaient des recherches en tapant des mots dans le navigateur de leur ordinateur de bureau. Les mots clés sont nés de ce comportement. Avec l’utilisation croissante des appareils mobiles, les recherches vocales deviennent une tendance populaire parmi les internautes. Ces recherches ne sont pas seulement effectuées sur les téléphones, mais aussi sur les assistants vocaux tels que l’Amazon Echo, le Samsung Smart TV, Google Home, etc.
Savoir comment optimiser votre site web pour la recherche vocale peut vous aider à générer plus de trafic organique si vous prenez en compte les recherches conversationnelles dans votre stratégie de référencement.
Les recherches vocales affectent grandement le référencement car il s’agit de poser des questions par la voix au lieu de saisir des requêtes de recherche. C’est pourquoi, les termes deviennent plus conversationnels et ciblés.

Un contenu de haute qualité est plus important que jamais:

La création de contenu de haute qualité est un élément essentiel de stratégies de référencement efficaces. Les utilisateurs veulent un contenu pertinent, utile et opportun – et c’est ce que Google a tendance à récompenser avec une meilleure position dans les résultats de recherche. Les gens se dirigent vers les moteurs de recherche avec des questions, et votre page web doit fournir des réponses.
Le contenu doit être bien étudié et suivre une structure logique qui facilite la navigation et la lecture.
Les articles informatifs et de qualité sont le seul type de contenu qui augmentera la popularité d’un site internet en 2020 et au-delà. Les consommateurs en ligne détectent et ignorent rapidement les pages ou les articles de blog qui ne sont pas pertinents.
Ce que les gens veulent, c’est un contenu éducatif qui leur soit livré sous des formes faciles à digérer, comme des articles de blog, des vidéos, des podcasts, des infographies, etc.

La vidéo sera le nouveau roi du contenu:

Google aime la vidéo. C’est un élément crucial de votre stratégie de référencement et de vos efforts de marketing digital. Selon une étude, la vidéo a 50 fois plus de chances d’apparaître sur la première page de Google qu’une page web avec du texte brut.
Créez des vidéos YouTube utiles qui compléteront le contenu existant sur votre article de blog. Ce n’est pas une garantie, mais vous bénéficierez d’un trafic plus important lorsque Google indexera votre vidéo. Intégrez des vidéos à votre site web également pour obtenir plus de trafic.

L’expérience utilisateur, une exigence par vos visiteurs:

Peu importe la qualité de votre contenu, rien n’importe si votre page web ne finit jamais de se charger ou si elle possède une interface utilisateur complexe.
Il est prouvé que les internautes quittent une page internet si elle ne se charge pas en quelques secondes, ce qui est un facteur très important dans le monde du SEO. En fait, un délai d’une seconde dans le temps de chargement des pages peut entraîner une perte énorme pour votre entreprise.
Une fois que vous avez amélioré la vitesse de votre page, vous devez également vous concentrer sur l’expérience utilisateur. La navigation doit être logique et facile à comprendre. N’utilisez pas de mots ou de jargon qui ne sont pas familiers à votre public. Bien que vous puissiez penser que quelque chose est créatif ou intelligent, vous devez vous mettre à la place de votre lecteur. Comprendraient-ils ce que vous voulez dire en une fraction de seconde ? Car sinon, ils rebondiront de votre page web et reviendront au SERP. Des taux de rebond élevés auront un impact négatif sur votre référencement naturel.

Avis clients et interaction:

Il est donc aussi très important que vous encouragiez vos clients à vous laisser des commentaires sur Google My Business ou autres sites d’avis. Des avis sur vos services afin de gagner en crédibilité aux yeux des autres clients potentiels, mais également aux yeux de Google qui verra que même votre page Google My Business est mise à jour.
En effectuant l’ensemble de ces éléments, vous assurerez une continuité dans la communication de votre entreprise. Je vous conseille de répondre à chaque avis posté même si la note fut moyenne, afin d’apporter votre réponse et point de vue.
Nous pouvons, alors, en déduire à quel point cela pourra valoriser votre activité. Vous témoignerez ainsi à la fois votre réactivité, transparence et professionnalisme, sans oublier la popularité que cela aura comme avantage pour le gain d’un nombre de plus en plus croissant de visiteurs et donc de potentiels clients.

Je m’occupe de tout de A à Z. | De l’accompagnement, à la création du site internet et de l’optimisation en référencement naturel (SEO). Basé à Schiltigheim (Strasbourg).

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