Site vitrine

Dès 990€

Site restaurant

Dès 990€

Site naturopathe

Dès 990€

Site vitrine dès 990€
Site restaurant dès 990€
Site naturopathe dès 990€

Site WooCommerce

Dès 1890€

Site Prestashop

Dès 2490€

Site Shopify

Sur devis

Site e-commerce dès 1890€
Site Prestashop dès 2490€
Site Shopify sur devis
Optimisation SEO
Google et Bing Ads
TikTok Ads
Instagram Ads

Le FAQ

Me contacter

Support

Le FAQ
Me contacter
Support

Découvrir

Rédacteur web / Traducteur de contenu

Besoin d'un rédacteur web ? Rédaction d'article ou fiche produit Strasbourg, Paris

Redaction de contenu

Le contenu est la chose la plus difficile à produire pour son site internet. L’écriture pour le web est particulière, chaque texte doit être optimisé pour que vous soyez bien visible sur le web. Il ne faut donc surtout pas négliger ce point. Vous y êtes pour être vu et lu.

Le message

Savoir à qui on s’adresse et sur quel ton. Votre entreprise devrait avoir une stratégie de communication à appliquer non seulement sur son site web, mais dans l’entièreté de ses canaux de communications. Cela fait partie de l’identité de l’entreprise. Vos textes doivent être rédigés selon l’image que l’on veut projeter, mais doit aussi s’arrimer avec la personnalité de votre clientèle cible.

Penser à ce que cherche l’internaute

Le contenu doit répondre à un besoin de l’internaute. Dans la rédaction, il faut anticiper, essayer de savoir quelle expression il va utiliser lors de sa requête sur Google (ou autre) pour trouver votre page Web. Cela implique de faire un brainstorming rapide et une analyse de ce que font les concurrents.

Connaître les besoins et les attentes de votre cible permet de mieux y répondre et donc de rédiger un contenu plus efficace.

Un contenu de qualité

Écrire pour le Web, c’est avant tout écrire pour les internautes. Pas tous les internautes, attention, mais ceux que vous voulez convertir (en clients, généralement).

N’oubliez jamais que ce message s’adresse non pas à vous, mais à vos cibles. Vos textes doivent donc être construits en fonction du chemin de navigation que vous voulez voir vos internautes emprunter. Vous devez écrire en fonction de leur processus de prise d’information, de leur processus de décision, et non pas des vôtres.

Pour augmenter le trafic sur votre site web et convertir vos nouveaux visiteurs en visiteurs réguliers, vous devez produire du contenu ou offrir des services de qualité. Pour augmenter le buzz autour de votre contenu ou vos services, n’hésitez pas à recourir aux médias sociaux, aux newsletter, aux forums spécialisés ou encore à demander à vos partenaires de diffuser votre contenu.

Besoin d’une traduction pour son site web

Traduire son site internet ou e-commerce permet de s’ouvrir vers l’international et donc viser une clientèle étrangère. L’internaute, votre prospect, pourra consulter votre site internet ou e-commerce dans sa langue natale, cela vous permettra d’accroître vos revenus.

Comme expliqué dans mon article « Comment traduire son site web », il existe plusieurs solutions pour traduire son site web, la plus qualitative est de traduire son site par un traducteur professionnel.

Vous pourrez traduire votre site dans toutes les langues… de l’anglais à l’espagnole, en passant par le japonais ou l’arabe. Dans mon réseau vous aurez la traductrice ou le traducteur qui correspondra à votre demande. Prenez contact avec moi pour un devis précis.

Demande devis
Devis gratuit - La qualité n'est pas inaccessible. Je vous fournis un rapport qualité/prix inimaginable.
Demande
Site vitrine
Dès 990€ -Tout inclus: 8 pages ou sous pages - Optimisé SEO - Responsive design - Sécurisé - RGPD...
Demande
Campagne Ads
Gestion de vos campagnes publicitaires Ads : Facebook, TikTok, Instagram, Google et Bing
Découvrir