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Tenant à toujours adopter tout ce qui est pratique, efficace, sécurisé et fiable, je viens vous parler d’un CMS dont les fonctionnalités répondent largement aux besoins en e-commerce. Le commerce en ligne relève tellement de défis que l’on se trouve face à de nombreuses obligations, entre autres celle de devoir bien présenter et personnaliser son site e-commerce, afin d’optimiser mieux les visites de vos clients. Est-ce faisable ? C’est effectivement faisable grâce à WooCommerce. Voyons ça de plus près !

Woocommerce : c’est quoi ?

Comme vous pouvez en déduire de la petite introduction ci-dessus, WooCommerce alors est un CMS permettant la création d’un site e-commerce. Il est lancé en 2011 au profit des propriétaires de magasins et de toute personne désirant démarrer une activité commerciale en ligne. Avec 36 329 854 de téléchargements, WooCommerce se réjouit d’être la plateforme de commerce en ligne la plus populaire sur le web qui représente 25% du marché.

Le choix énorme d’extensions

Quoi de mieux que de se servir d’extensions performantes dans l’intention de cibler la complémentarité dans votre boutique en ligne ? Bingo, vous l’avez gagné alors ! WooCommerce vous confère la possibilité de choisir entre plusieurs extensions selon vos besoins et votre budget. Exemples d’extensions :

  • Payplug ou Paypal : pour instaurer une passerelle de paiement qui vous permettrait d’accepter les cartes bancaires 100% sécurisé.
  • EU Vat Number : Vous vendez à des professionnels, ce plugin permettra à vos clients BtoB d’être exonérés de la TVA au moment de la commande.
  • Table rate shipping: permet de personnaliser les frais de port selon le poids, le montant de la commande etc.
  • WooCommerce Google Analytics : parfait pour comprendre les orientations de vos clients et parvenir ainsi à augmenter vos revenus.

Pensez à explorer les autres extensions disponibles, vous en trouverez votre bonheur !

Simplicité de gestion e-commerce

Si je pourrais me permettre de décrire la gestion e-commerce sur WooCommerce, je dirais qu’elle est plutôt sympa et facile, sans aucun besoin de recours à des compétences informatiques pour y procéder. Je m’explique ; vous aurez accès sur votre tableau de bord WordPress, à des onglets multiples bien claires. À quoi serviront-elles ?

Comme nous parlons de la gestion, vous vous trouverez face au besoin de gérer vos commandes, vos clients… Je touche au point sensible ? Je sais oui, c’est une partie très difficile à gérer. Les onglets dont je vous ai parlés alors, vous seront d’une grande utilité puisque vous aurez un accès aisé à vos commandes achevées et vos commandes en cours, aux avis d’acheteurs, aux langues, aux couleurs… Bref, lus clairement vous pourrez :

  • Rembourser vos clients en un clic sur votre tableau de bord ;
  • Gérer vos stocks facilement : suivi, récupération après annulation d’une demande, réception de notifications automatiques lors d’une rupture d’un stock ;
  • Communiquer facilement avec vos clients en leur ajoutant des notes dans le cadre de leurs commandes ;
  • Contrôler le transport et la livraison de vos produits ;
  • Masquer les produits qui sont en rupture de stock par exemple.

La personnalisation des pages e-commerce

Avec WooCommerce, vous aurez la chance de pouvoir personnaliser la partie e-commerce de votre site web. La personnalisation via votre thème s’adapte bien à tout genre d’activité commerciale et est totalement compatible avec WordPress et sa partie CMS.

Vous serez en mesure ainsi de personnaliser votre boutique en ligne selon vos orientations en matière de clientèle et suivant le type et le domaine de votre e-commerce.

WooCommerce, au-delà de vous simplifier le commerce en ligne, vous assurera une assistance en répondant à vos éventuelles questions par e-mail ainsi que par le forum de WordPress.

Une solution simple, et intuitive. Un grand choix de plugin, que chercher de plus ?

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