Site vitrine

Site e-commerce

Site VTC/Taxi

SEO Google

Rédaction web



Un logo est la clé de voûte de l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. Avant toute autre symbole visuel, il est celui qui laissera la première impression de votre entreprise ou de votre marque. La création de logo se fait dans l’optique de renforcer l’image de marque et il doit être reconnaissable immédiatement.

La création de votre logo et son design ne s’improvise pas, il est le fruit d’une réflexion entre vous et le graphiste qui assure la création de logo. Suite à un brainstorming, le graphiste proposera des idées et des concepts à travers une série de maquettes. Mais c’est de concert que le client et le graphiste feront évoluer le logo. Je travaille avec Stephen, graphiste de talent, qui crée des logos pour le compte de mes clients.

Paradoxalement, la simplicité d’un logo implique un énorme travail de réflexion et de recherche graphique de la part du graphiste. Obtenir une identité visuelle forte à travers un unique visuel graphique nécessite l’expérience d’un concepteur expérimenté.

Plusieurs règles sont importantes pour créer votre LOGO (celui de votre entreprise ou de votre marque) :

  • UNIQUE – Le logo ne doit pas ressembler au logo d’un concurrent. Ce qui fut mon cas avec mon ancien logo.
  • FONCTIONNEL – Le logo doit pouvoir être utilisé facilement sur différents matériaux : entête de lettre, véhicule, couleur, noir et blanc, etc., sans qu’il puisse être altéré. Ainsi, il conservera son intégrité.
  • GRAND OU PETIT – Le logo doit rester efficace, même s’il est reproduit en grand ou en petit format.
  • COHÉRENCE – Le logo doit respecter les principes de base du graphisme (clarté, simplicité, pureté des traits).

Passé le stade de l’esquisse, le logotype entre dans la phase de sa conception graphique. Il sera conçu dans un logiciel d’illustration. Le logo vous sera fourni en format EPS, PDF, PNG et JPG. Un logo vectoriel aura pour avantage de pouvoir être utilisé dans différentes dimensions sans perte de qualité.

Quel est le coût de la création d’un logo ? 800 € en agence de communication, 500 € chez un graphiste freelance. Je travaille avec Maxens, graphiste à son compte, il vous propose un prix de 300 €: propositions de 2 axes graphiques  (si vous ne fournissez pas de croquis) – 5 retouches sur le choix de votre visuel – Fichiers fournis: .EPS, PNG, JPG, .PDF. Si vous souhaitez deux propositions supplémentaires cela vous coûtera un supplément de 150€.

Certes, cela représente un coût mais n’oubliez pas qu’il s’agit de l’identité visuelle de votre entreprise ou de votre marque, il ne faut surtout pas négliger le budget sur ce type de projet.

Cloudflare l’outil essentiel à votre site internet

Alors si je vous disais qu'il existe un service qui peut à la fois sécuriser votre site et le rendre plus rapide à charger, vous seriez probablement assez intéressé, n'est-ce pas ?   Cloudflare peut non seulement améliorer la vitesse de chargement globale de...

Le plugin Monarch

Avoir un blog professionnel et bien fait, c’est parfait. Trouver des options de partage sur les réseaux sociaux qui sont plus pratiques et plus attrayantes, c’est plus que parfait ! Naturellement, vous allez me demander : mais en tout cas, les options de partage sur...

La publicité à la radio: un guide simple pour les débutants

La publicité à la radio est un moyen fantastique de développer votre entreprise, d'accroître la notoriété de votre marque et de générer des ventes. Si vous souhaitez découvrir les principes fondamentaux de la publicité à la radio et apprendre à relever des défis...

Notre ami WP Rocket

Vous tapez une requête sur votre moteur de recherche, vous avez plusieurs résultats, vous en choisissez un et vous y cliquez. 4 secondes...5 secondes...9 secondes et rien n'apparaît ! Sans y regarder à deux fois, vous cliquez sur "annuler le chargement" et vous...

RGPD, c’est quoi ce truc ?

La protection de la vie privée des internautes, gestion des cookies et des préférences, RGPD, ces termes ne vous sont pas encore familiers ? Il s’agit d’une loi qui régit l’utilisation des données personnelles sur internet. Zoom sur ce qu’est le RGPD. C’est quoi le...

Tendances SEO en 2021, comment améliorer votre référencement ?

Générez plus de trafic ou surpassez vos concurrents en intégrant les tendances SEO en 2021 pour accroître mon travail et votre positionnement en référencement naturel de votre site internet ou e-commerce.   Chaque année, il devient de plus en plus difficile de...

Mon hébergeur web est o2switch

Parce que le monde du web domine aujourd’hui, vous aimerez sûrement en bénéficier pour développer votre activité. Pour ce faire, un site internet vous sera sans doute indispensable et obligatoire. Un site web alors, pour qu’il soit visible sur la toile, nécessitera un...

Collaborer avec un influenceur pour renforcer la notoriété de sa marque

Pour de nombreuses marques, le marketing d'influence est rapidement devenu un élément important d'une stratégie marketing globale. De nombreux spécialistes du marketing pensent à tort qu'ils auront plus de succès en travaillant avec des influenceurs bien connus....

Mon boucher est webdesigner (ou pas)

Et oui, j’ai franchi le pas pour écrire finalement cet article. Vous allez être un peu surpris du titre un peu racoleur, mais vous allez le comprendre lorsque vous aurez terminé la lecture. Le choc émotionnel, je dirais, qui submergent certains clients quand je leur...

J’ai testé KARKOA

KARKOA n’est pas le nom de mon nouvel animal de compagnie, ni celui d’une contrée au fin fond du monde, KARKOA est la marque de mon nouveau sac de sport. Vous allez me dire que ce sac de sport est comme tous les autres, banal… eh bien, non ! KARKAO a su créer,...
dolor. Sed Aenean sit consequat. leo. ut ut dapibus quis, ipsum
Share This