Site vitrine

Site e-commerce

Site VTC/Taxi

SEO Google

Rédaction web



Google My Business est devenu un outil incontournable pour toutes les entreprises qui désirent être présent sur le web. Vous savez il s’agit de la petite fiche présente qui apparaît très visiblement à droite dans les résultats de recherche (voici la mienne), une fiche dédiée à votre entreprise avec des informations : adresse (évidemment), téléphone, horaires, notes des clients etc. Je vais vous parler dans cet article pourquoi il faut créer et optimiser cette fiche.

Personnellement et je pense que vous êtes comme moi, quand vous cherchez un resto, un bar, un magasin vous aimez connaître le lieu, découvrir des photos et surtout les avis des clients… choisir un restaurant avec une note 4,4/5 et qui possède de très bon avis est une valeur sûre pour inviter votre demoiselle ou collègues par rapport à un restaurant sans fiche ou avis.

Parlons aussi en terme d’acquisition client, être sur Google My Business s’est être présent sur Google Maps, en tapant « creation site web à proximité de Strasbourg » vous aurez les fiches de l’ensemble des agences de com et webdesigner dont la mienne malgré que je suis basé à Pfulgriesheim (10km de Strasbourg), donc j’accrois ma chance d’acquérir des nouveaux clients via Google Maps. Vous connaissez Google Adwords pour effectuer une pub sur le moteur de recherche, voir Google Display pour les campagnes illustrées sur les sites partenaires, mais Google propose aussi des annonces sur Google Maps donc autant optimiser cette fiche.

Il est donc aussi très important que vous encouragiez vos clients à vous laisser des commentaires sur vos services afin de gagner en crédibilité aux yeux des autres clients potentiels mais également aux yeux de Google qui verra que même votre page Google My Business est mise à jour. En effectuant l’ensemble de ces éléments vous assurez une continuité dans la communication de votre entreprise. Je vous conseil de répondre à chaque avis posté même si la note fut moyenne afin d’apporter votre réponse et point de vue.

5 façons pour une PME de concurrencer leurs adversaires de taille

Pour les nouvelles petites et moyennes entreprises, un des plus enjeux rencontrés est la rude concurrence imposée par les autres acteurs du marché en particulier les grandes compagnies. Celles-ci ont plus de ressources, d’employés, de clients et d’expérience. Elles...

Boursorama Banque, la banque idéale ?

C'est pratique. C'est facile. Voyez ce que la banque en ligne peut vous offrir d'autre.   Demandez à chacun ce qui lui vient à l'esprit lorsqu'il pense à des choses qui lui facilitent la vie, et il est probable qu'il vous dira : les téléphones portables, les...

RGPD, c’est quoi ce truc ?

La protection de la vie privée des internautes, gestion des cookies et des préférences, RGPD, ces termes ne vous sont pas encore familiers ? Il s’agit d’une loi qui régit l’utilisation des données personnelles sur internet. Zoom sur ce qu’est le RGPD. C’est quoi le...

J’ai testé KARKOA

KARKOA n’est pas le nom de mon nouvel animal de compagnie, ni celui d’une contrée au fin fond du monde, KARKOA est la marque de mon nouveau sac de sport. Vous allez me dire que ce sac de sport est comme tous les autres, banal… eh bien, non ! KARKAO a su créer,...

Google Ads: un guide simple pour les débutants

Si vous envisagez de dépenser des sommes d'argent pour des publicités destinées à votre public cible, il vaut mieux les dépenser au bon endroit. En d'autres termes, il y a plus de 246 millions de visiteurs uniques, 3,5 milliards d'interactions quotidiennes et un...

Pourquoi opter pour WooCommerce

Tenant à toujours adopter tout ce qui est pratique, efficace, sécurisé et fiable, je viens vous parler d’un CMS dont les fonctionnalités répondent largement aux besoins en e-commerce. Le commerce en ligne relève tellement de défis que l’on se trouve face à de...

Que sont les cookies et comment fonctionnent-ils ?

Pour les non-initiés, les biscuits ne sont pas seulement une douce friandise culinaire. Ce sont aussi des données essentielles à vos activités de navigation quotidiennes. Les cookies HTTP (HyperText Transfer Protocol) assurent une expérience web sans faille, souvent à...

Référencement naturel : Les grandes tendances en 2020

Chaque jour, de nouvelles entreprises voient le jour et la concurrence pour attirer l'attention du lecteur s'intensifie. En restant au courant des dernières tendances en matière de référencement, vous pourrez répondre aux exigences spécifiques que les moteurs de...

Notre ami WP Rocket

Vous tapez une requête sur votre moteur de recherche, vous avez plusieurs résultats, vous en choisissez un et vous y cliquez. 4 secondes...5 secondes...9 secondes et rien n'apparaît ! Sans y regarder à deux fois, vous cliquez sur "annuler le chargement" et vous...

Mais où est Charlie ?

Google My Business est devenu un outil incontournable pour toutes les entreprises qui désirent être présent sur le web. Vous savez il s’agit de la petite fiche présente qui apparaît très visiblement à droite dans les résultats de recherche (voici la mienne), une fiche...
Phasellus tristique Donec venenatis, libero at leo
Share This