Google My Business est devenu un outil incontournable pour toutes les entreprises qui désirent être présent sur le web. Vous savez il s’agit de la petite fiche présente qui apparaît très visiblement à droite dans les résultats de recherche (voici la mienne), une fiche dédiée à votre entreprise avec des informations : adresse (évidemment), téléphone, horaires, notes des clients etc. Je vais vous parler dans cet article pourquoi il faut créer et optimiser cette fiche.
Personnellement et je pense que vous êtes comme moi, quand vous cherchez un resto, un bar, un magasin vous aimez connaître le lieu, découvrir des photos et surtout les avis des clients… choisir un restaurant avec une note 4,4/5 et qui possède de très bon avis est une valeur sûre pour inviter votre demoiselle ou collègues par rapport à un restaurant sans fiche ou avis.
Parlons aussi en terme d’acquisition client, être sur Google My Business s’est être présent sur Google Maps, en tapant « creation site web à proximité de Strasbourg » vous aurez les fiches de l’ensemble des agences de com et webdesigner dont la mienne malgré que je suis basé à Pfulgriesheim (10km de Strasbourg), donc j’accrois ma chance d’acquérir des nouveaux clients via Google Maps. Vous connaissez Google Adwords pour effectuer une pub sur le moteur de recherche, voir Google Display pour les campagnes illustrées sur les sites partenaires, mais Google propose aussi des annonces sur Google Maps donc autant optimiser cette fiche.
Il est donc aussi très important que vous encouragiez vos clients à vous laisser des commentaires sur vos services afin de gagner en crédibilité aux yeux des autres clients potentiels mais également aux yeux de Google qui verra que même votre page Google My Business est mise à jour. En effectuant l’ensemble de ces éléments vous assurez une continuité dans la communication de votre entreprise. Je vous conseil de répondre à chaque avis posté même si la note fut moyenne afin d’apporter votre réponse et point de vue.