Google My Business est devenu un outil incontournable pour toutes les entreprises qui désirent être présent sur le web. Vous savez il s’agit de la petite fiche présente qui apparaît très visiblement à droite dans les résultats de recherche (voici la mienne), une fiche dédiée à votre entreprise avec des informations : adresse (évidemment), téléphone, horaires, notes des clients etc. Je vais vous parler dans cet article pourquoi il faut créer et optimiser cette fiche.

Personnellement et je pense que vous êtes comme moi, quand vous cherchez un resto, un bar, un magasin vous aimez connaître le lieu, découvrir des photos et surtout les avis des clients… choisir un restaurant avec une note 4,4/5 et qui possède de très bon avis est une valeur sûre pour inviter votre demoiselle ou collègues par rapport à un restaurant sans fiche ou avis.

Parlons aussi en terme d’acquisition client, être sur Google My Business s’est être présent sur Google Maps, en tapant « creation site web à proximité de Strasbourg » vous aurez les fiches de l’ensemble des agences de com et webdesigner dont la mienne malgré que je suis basé à Pfulgriesheim (10km de Strasbourg), donc j’accrois ma chance d’acquérir des nouveaux clients via Google Maps. Vous connaissez Google Adwords pour effectuer une pub sur le moteur de recherche, voir Google Display pour les campagnes illustrées sur les sites partenaires, mais Google propose aussi des annonces sur Google Maps donc autant optimiser cette fiche.

Il est donc aussi très important que vous encouragiez vos clients à vous laisser des commentaires sur vos services afin de gagner en crédibilité aux yeux des autres clients potentiels mais également aux yeux de Google qui verra que même votre page Google My Business est mise à jour. En effectuant l’ensemble de ces éléments vous assurez une continuité dans la communication de votre entreprise. Je vous conseil de répondre à chaque avis posté même si la note fut moyenne afin d’apporter votre réponse et point de vue.

Mon serveur NAS : l’allié indispensable !

Serveur NAS, pouvant être méconnu pour certains d’entre vous, facilite les actions de stockage, de partage et de sauvegarde de données. Vous le savez autant que je le sais ; nos besoins en ces 3 options s’accroissent de jour en jour, et ce, vu l’augmentation de...

Mon stagiaire, ce héros

Sur Twitter et Facebook, je vois souvent, trop souvent des offres de stages cherchant ce stagiaire capable de tout gérer, ce super héros jeune, dans la force de l’âge, qui pourra pour 0€ Créer votre site web sur Wix : Vous savez cette plate forme qui créée des sites...

10 astuces pour un article de blog qui engage

Avez-vous déjà écrit un article ou un blog qui a reçu une énorme quantité de commentaires, de partages et de likes ? Probablement pas ! Et c'est pourquoi vous êtes là d'ailleurs !   Publier un excellent article de blog qui suscite beaucoup d'engagement est le...

Traduire son site internet et s’ouvrir à l’international

Traduire son site internet ou e-commerce permet de s’ouvrir vers l’international et donc viser une clientèle étrangère. L'internaute, votre prospect, pourra consulter votre site internet ou e-commerce dans sa langue natale, cela vous permettra d’accroitre vos revenus....

Négligez pas votre logo

Un logo est la clé de voûte de l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. Avant toute autre symbole visuel, il est celui qui laissera la première impression de votre entreprise ou de votre marque. La création de logo se fait dans l’optique de renforcer...

J’ai testé Telofis

Si vous êtes comme moi un indépendant et que vous gérez seul votre petite entreprise, vous vous dites : « Comment concilier rendez-vous professionnels, temps de création, etc., et gestion des appels ? ». Il est désagréable pour un prospect de tomber sur un répondeur....

S’alléger avec IMAGIFY

Vous savez qu’il faut avoir un site web le plus léger possible afin d’optimiser votre référencement et surtout offrir une navigation rapide aux internautes sur mobile et tablette surtout sur un réseau 3G ou 4G. Je vous ai déjà parlé de l’utilité de bien choisir son...

FAQ, quoi, pourquoi et comment ?

Votre page FAQ est une section de votre site web qui deviendra une destination incontournable pour vos clients. Cette page est l'une des pages les plus négligées pour de nombreux sites web, mais en réalité, elle est l'une des plus importantes pour vous aider à...

Mon hébergeur web est o2switch

Parce que le monde du web domine aujourd’hui, vous aimerez sûrement en bénéficier pour développer votre activité. Pour ce faire, un site internet vous sera sans doute indispensable et obligatoire. Un site web alors, pour qu’il soit visible sur la toile, nécessitera un...

Bye WhatsApp, hello Wire ou Signal

La vie privée et la confidentialité sont parmi les sujets les plus sensibles de nos jours. Chaque jour, vous recevez des informations sur une violation de la sécurité ou une brèche dans la sécurité due à des défauts d'application. Rien n'est sûr, même les messagers...
in felis ipsum tristique efficitur. venenatis,
Share This