S’alléger avec IMAGIFY2 minutes de lecture

Vous savez qu’il faut avoir un site web le plus léger possible afin d’optimiser votre référencement et surtout offrir une navigation rapide aux internautes sur mobile et tablette surtout sur un réseau 3G ou 4G. Je vous ai déjà parlé de l’utilité de bien choisir son hébergeur premium, je vous en parle dans cet article et de prendre un plugin d’optimisation de cache… notre ami WP Rocket.

IMAGIFY permet d’alléger vos photos, dans mon cas je n’avais jamais pensé à utiliser un plugin de ce type car j’allège déjà mes photos sur Photoshop tant sur la taille que sur le poids, prenons l’exemple d’une photo de haute qualité qui au départ pèse environ 8mo grâce à la manipulation sur Photoshop j’arrive à environ 300ko déjà pas mal l’optimisation.

Un jour j’ai lu un article chez un confrère sur le plugin IMAGIFY, j’ai voulu tester donc j’installe le plugin qui est gratuit avec 25mo d’image. par la suite j’ai opté pour l’offre “one time” de 1go pour 9,90$. Donc j’ai optimisé en masse et j’ai gagné en moyenne 42% en taille sur les photos… ce qui est pas mal, prenons l’exemple d’une de mes photo, le fichier source est à 8mo, l’optimisation sur photoshop je passe à 267ko, puis avec Imagify on passe à 120ko soit un gain de plus de 50% sur cette photo et 80% sur la photo d’origine.

Cet excellent plugin est développé par l’excellente équipe de WP Media, une remarque je vous conseil d’alléger vos photos sur Photoshop puis ensuite de les optimiser avec Imagify car j’ai effectué le test en important l’image brut de 8mo et disons que cela est trop compliqué à gérer par le plugin, de plus en effectuant cette manipulation vous allez économiser des mo de votre compte IMAGIFY… Je l’ai essayé et je l’ai adopté. Ce plugin, cher client 30% de réduction, prenez contact avec moi pour recevoir le code de réduction. visiter le site Imagify.