Site vitrine

Site e-commerce

Site VTC/Taxi

SEO Google

Rédaction web



En évidence, dans l’intervalle d’une journée, les internautes consacrent environ 7h de leur temps à l’internet. Certains d’entre eux passent près de 2h sur les réseaux sociaux. Cette théorie peut paraître moins évidente pour vous, mais prenez le temps de comprendre l’intégralité de cet article avant de prendre une position. La plus grosse part du budget alloué à la publicité dans les entreprises va vers la publicité digitale (médias sociaux) au moment où la petite partie est attribuée à la publicité classique (radio, télévision et presse écrite). Les réseaux sociaux sont davantage fréquentés par les internautes d’où leur influence qui ne cessera pas de prendre de l’ampleur.

 

Facebook : le ténor inébranlable des réseaux sociaux

Ce réseau social est délaissé un tant soit peu ces derniers temps. La concurrence farouche des autres réseaux sociaux, lui a fait connaître une chute considérable de ses publications. Néanmoins, Facebook n’a pas pu être détrôné de son fauteuil de roi des réseaux sociaux. Il demeure toujours le 1er avec plus de 2,5 milliards d’abonnées proactifs, inégalables donc.

Aucun autre réseau social n’est proche de ce chiffre et si Facebook maintient encore sa place tout en enregistrant de nouveaux abonnés, c’est grâce à ses innovations incessantes. La plateforme propose une publicité sponsorisée qui va au-delà des réseaux sociaux et s’étend aux sites qui sont affilés à elle grâce au programme ‘’ Facebook Audience Network’’. Facebook grandit par sa diversité de fonctionnalité, il propose de ce fait les vidéos live, Facebook canvas, les stories et de multiples formats de publicités (leads Ads, Product Ads, Messenger Ads, Dynamic Ads…). Notons que le géant des réseaux sociaux a racheté Whatsapp et Instagram, des réseaux sociaux inondés par des jeunes très actifs. Il discute désormais la vedette avec la plateforme collaborative Slack avec ses outils Workplace et Workplace chat. Il pense rivaliser bientôt avec Amazon en intégrant des boutons « Buy ».

YouTube: le géant du streaming

YouTube détient la 1ère place mondiale de plateforme de distribution de vidéo en streaming avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. Il connaît encore plus de succès en cette année 2020 où environ 85% des informations sont relatées par vidéos. Nul n’ignore que YouTube appartient à Google qui détient plus 80% de la part du marché des consommateurs internet, il ne cesse donc d’innover pour impressionner au mieux ses utilisateurs. Parmi ses nouveautés, on y retrouve les formats de publicités en Ads (Bumper et Shopping), les vidéos en 3D et en 4K, le live streaming, la réalité virtuelle, le direct en 360°…

WhatsApp

Détenteur d’un minimum de 1,5 milliard d’abonnés proactifs sur cette plateforme sociale pour s’échanger des messages. Ce réseau social compte par jour environ 9,6 millions de visiteurs ce qui lui fait une plus-value en matière de notoriété. Whatsapp prétend faire apparaître désormais la publicité via sa plateforme afin de permettre aux annonceurs et spécialistes en marketing de mieux profiter de leurs fruits.

Instagram

Reconnu pour ses innovations courageuses, instagram disposes plus de 1 milliard d’utilisateurs qui jouissent au jour le jour de ses services. On en veut pour preuve le partage d’algorithme de publication Facebook qui impressionne les abonnés avec des contenus de qualité hyper pertinents afin de leur procurer une meilleure visibilité. De plus, il est possible de prolonger ses publicités Facebook directement sur instagram ; le professionnel de Boomerang, de stories, de stickers, de musiques… fait ainsi le bonheur de ses fans.

Twitter: le réseau social très restrictif

Contre toute attente, Twitter n’est pas un réseau social flexible au grand public comme Facebook et les autres réseaux sociaux. Il ne compte pas encore le faire, il a à son actif depuis sa création à peine 350.000 abonnés proactifs. Cela ne l’empêche pas pour autant de figurer parmi les réseaux sociaux célèbres du moment. En effet il a su cibler son public qui comprend en sa grande majorité les personnalités publiques, des influenceurs des médias sociaux, des journalistes, des entrepreneurs, des experts différés.

TikTok, le réseau social chinois qui discute sa place

Ce réseau social est à la fois une plateforme et un service. D’abord destiné pour la distraction des jeunes, il est désormais plus prisé par les entreprises pour passer en douce leur publicité. Il est créé pour poster de courtes vidéos (danse, comédie, lip-synchronisation, talent…) dans le but de se détendre. TikTok détient plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs et s’impose au rang des meilleurs réseaux sociaux du moment.
Par ailleurs, le LinkedIn et le Snapchat sont aussi des réseaux sociaux ouverts au grand public.

risus neque. sed Praesent commodo at ultricies vulputate, Lorem
Share This