Avoir un blog professionnel et bien fait, c’est parfait. Trouver des options de partage sur les réseaux sociaux qui sont plus pratiques et plus attrayantes, c’est plus que parfait ! Naturellement, vous allez me demander : mais en tout cas, les options de partage sur les réseaux sociaux sont déjà mises en place font l’affaire, pour quelle raison devrais-je me préoccuper à en chercher le mieux ? Je pense que cette question vaudrait la peine d’en écrire cet article et de vous proposer le fameux plugin Monarch d’Elegant themes. Prêts pour la lecture ? Allons-y !

Avant de vous présenter ce plugin et d’en vous dévoiler les points forts, j’aimerais vous éclaircir un point ou plutôt vous y attirer votre attention. Aujourd’hui, les réseaux sociauxsont le leader et presque toutes les personnes de tous les domaines en possèdent un compte. Et alors ?

Et alors, vos options de partage social doivent faire l’objet d’un intérêt plus sérieux de votre part si vous désirez vraiment améliorer votre rendement (que ce soit vis-à-vis du nombre de lecteurs ou de ventes par exemple). Après tout, c’est la technologie et on n’y peut rien ; l’évolution exige la rénovation !

L’équipe Elegant themes s’est faite le plaisir de créer le plugin Monarch, un plugin qui possède et ajoute un style. Bien entendu, il apporte un design plus éclatant et plusieurs nouveautés. Je ne manquerai certainement pas de vous dire qu’il vous propose plus de 20 réseaux sociaux à afficher sur votre site WordPress, de quoi assurer une visibilité plus large sur l’ensemble des réseaux sociaux disponibles. Eh oui, nous sommes un peu gourmands à cet égard ! Donc, plus clairement le plugin présente :
#1 – Une multitude d’emplacements de boutons « partager » : combien de fois aurions-nous souhaité pouvoir incruster l’option de partage dans des emplacements autres que ceux habituels ? Le plugin Monarch vous confère la possibilité de créer 5 différents emplacements où vous pourriez proposer le partage sur les réseaux sociaux à vos lecteurs ;

#2 – Barre latérale flottante : je ne peux ignorer le fait qu’en se rendant sur un site web, le design influence en partie la durée que je passe là-dessus. Un design bien organisé évite au lecteur l’oubli du partage des articles ou des produits appréciés. Avec la barre latérale flottante développée par Monarch, au-delà d’avoir l’élégance dans votre site WordPress, vous aurez droit à 5 design flottants visibles d’une façon permanente et correcte même sur les appareils mobiles ;
-Envie d’une barre à couleurs personnalisées ? C’est tout à fait possible. Monarch en sera ravi !

#3 – Emplacement des options de partage sur les médias : quelquefois, les vidéos et les médias en général représentent et résument mieux les chapitres de nos articles ou les caractéristiques de nos produits. Si elles sont partagées, elles peuvent apporter bien plus de bénéfiques. Monarche vous propose :
– Détection automatique d’images postées ;
– Un shortcode personnalisé afin d’activer le partage pour n’importe quelle image sur le site ;
– Réduction de la taille des boutons de partage d’images sur les appareils mobiles pour conserver la qualité d’affichage.

#4 – Pop-up automatique : possibilité de créer des pop-ups de partage automatique visibles au lecteur dès que ce dernier atteint le bas de la page ou qu’il la quitte. Monarch vous assure :
– Des titres et des messages personnalisés ;
– 3 méthodes d’affichage des pop-ups sociaux ;
– Une vaste gamme d’animations d’introduction ;
– Personnalisation du délai des pop-ups

#5 – Possibilité de définir le chiffre à partir duquel les visiteurs pourraient voir le nombre des partages sociaux ;

#6 – Suivre les actions de partage et les followers ;

#7 – Design personnalisable.

Alors, une présence accrue sur les réseaux sociaux, ça vous émeut ? Je vous offre ce plugin premium pour la création de votre site WordPress et WooCommerce.

Phasellus amet, Curabitur luctus nec Donec Lorem
Share This