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Certains désirent monter leur propre commerce en ligne, d’autres désirent juste avoir un site internet vitrine pour leur activité professionnelle, d’autres, enfin, souhaitent faire la promotion d’un produit commercial. Dans tous les cas, et quels que soient votre activité professionnelle ou vos produits, la création d’un site internet professionnel se doit d’être votre principal objectif.
Voyons cela,

En amont :

Stratégie commerciale & communication :

Un référencement naturel ne remplacera jamais votre commercial ou vos offres pour finaliser une vente ou un prospect, il ne faut pas partir dans l’idée qu’il doit être le seul élément à générer votre CA. Le référencement naturel est un maillon parmi tant d’autres.

Vous pouvez être positionné en 1ère page et générer peu de ventes ou d’acquisition de clients, à ce moment là, vous devez vous poser les bonnes questions ? C’est pour cela qu’il faut avant de créer votre site web, réfléchir à votre stratégie commerciale et votre stratégie marketing.

Il faut prévoir un budget dans le domaine de la communication et marketing… Google Ads, Facebook, Instagram, il faut communiquer.

Le budget de son site web :

Si je vous demande votre budget, ce n’est pas pour vous vendre des services additionnels inutiles, le but est de voir si votre budget/projet correspond bien à mes tarifs/prestations. Je suis transparent sur mes tarifs, vous trouverez sur mon site internet un calculateur de prix pour le site WordPress et WooCommerce

Choisir son offre de base :

Je travaille sur deux tarifs :
1/ semi-personnalisé à 890€ pour un site WordPress et 1890€ pour un site WooCommerce
2/ 100% personnalisé dès 3890€ pour un site WordPress et dès 6690€ pour un site WooCommerce.

Quelle différence entre les deux :
1/ semi-personnalisé : vous aurez le choix parmi 6 menus, avec le choix de la couleur et de la police de caractère.

Pour le design du site vous aurez le choix avec une multitude d’options de présentation ; icon, photo, hover color (block de couleur etc etc), un choix parmi des dizaines de police de caractère.

Cette offre est idéale si vous souhaitez maîtriser votre budget pour la création de votre site internet ou e-commerce et profiter de mes compétences afin d’avoir un site de qualité. Je demande au client de me fournir 5 exemples de sites, afin d’avoir une idée de vos désirs et besoins. Ou me définir un cahier des charges, bien sûr cela doit être cohérent avec le budget défini.

2/ Le site 100% personnalisé; vous définissez vous-même l’ensemble de l’aspect graphique du menu en passant par les options de présentations. Vous allez éditer un cahier des charges avec vos besoins.

Découvrez également pourquoi travailler avec moi pour son site internet ou e-commerce en lisant cet article.

Quelle option choisir :

Hébergement : Je vous conseille  d’opter pour un hébergement premium chez o2switch pour 72€/an soit une différence de 20€/an par rapport à une offre entrée de gamme, lire mon article à ce sujet et bénéficiez de mon code promo qui se trouve dans cet article.

Plugins : Je vous propose une présélection de plugins à découvrir sur le calculateur de prix pour le site WordPress et WooCommerce. Vous souhaitez un plugin spécifique, n’hésitez pas à m’en faire part. Attention: évitez d’avoir trop de plugins car cela ralentit le site et cela sera néfaste pour votre référencement.

Sécurité : Je vous conseille vivement de prendre le plugin en version premium de SecuPress pour 50€ par an, lire mon article à ce sujet

Paiement en ligne (site e-commerce): En complément de Paypal je vous conseil Payplug, une solution de paiement en ligne CB sécurisé sans l’obligation de créer un compte pour l’internaute ce qui augmente le taux de conversion, car il y a une seule étape pour le paiement. PayPlug a été élue meilleure solution de paiement 2014 aux E-commerce Awards. Les frais de gestion sont moindres que chez Paypal lire mon article.

Le contenu :

Vous souhaitez optimiser votre référencement naturel ? Alors réfléchissez bien à votre contenu pour chaque page, exit 20 lignes de contenu par page. Il faut du CONTENU !!!

Trouvez un contenu original et misez sur celui-ci et il doit être qualitatif. Lisez mon article «  Savoir écrire pour son site »

Une fois l’étape de l’offre et ses options choisies. À cette étape-ci du projet, il est primordial de m’envoyer le contenu 2 semaines avant la date du début du projet, c’est-à-dire chacun des textes de chacune des sections de votre site (votre entreprise, vos services, etc.) Je vous conseille d’agrémenter votre site avec des photos professionnelles, j’en parle dans mon article «  Savoir écrire pour son site »

Pendant :

La planification :

Je planifie le projet au moment de la signature du contrat, je définis une date de création (en général 1 semaine pour un site WordPress et 1,5 à 2 semaines pour un site WooCommerce).

Lors de la réception de l’acompte, du devis et du contrat et des éléments (contenu du site: textes, photos etc), je vous planifie selon mes disponibilités. Je planifie chaque projet sur une semaine dédiée, exemple; semaine 23 du 7 au 11 juin 2021, à la fin de cette semaine, je vous présente la première ébauche, vous m’indiquerez les modifcations à faire, fin de semaine suivante le site sera en ligne.

1ère ébauche du site :

Pendant ma phase de création du site il faudra patienter, la  1ère  proposition d’ébauche du site arrivera fin de semaine indiquée.

Derniers correctifs :

La touche finale avant la mise en ligne de votre site. La programmation de votre site web et l’intégration du contenu sont terminées. Votre site web est maintenant prêt à être en ligne sur votre nom de domaine. Exemple : www.votresiteweb.fr. Avant d’activer le tout, c’est le temps des derniers correctifs et des petits changements de dernières minutes ! Votre site internet ou e-commerce sera en ligne la semaine suivante que celle indiquée lors de la plannification.

Après :

Référencement:

Je suis consultant SEO (référencement naturel), une majorité de mes clients obtiennent un bon positionnement en référencement naturel. Ce travail que j’ai effectué faut l’entretenir.

Optez pour un netlinking QUALITATIF, par exemple à chaque fois que vous publiez un post sur facebook, twitter etc, ou mettez une annonce sur un site spécialisé indiquez l’url de votre page exemple (www.steeveandyou.fr).

Fini l’époque des annuaires et communiqués de presse bidons, ou des échanges de liens entre votre site et celui d’un tiers… du backlink qui risque plus de pénaliser votre site et votre référencement, car Le Penguin de Google passe par là vous savez c’est la nouvelle mascotte de Google sont anti spam.

Pub Google & Co:

Je conseille, de temps de temps, de faire une campagne de pub sur le web, pour  générez des ventes, mais aussi pour votre notoriété, cela va générez des visites sur votre site et donc du netlinking de qualité.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de faire des pubs sur Google Adwords, Google Maps, Twitter, Facebook etc.

Personnellement, malgré que je suis très bien référencer, j’effectue par an environ 4 campagnes sur le web  (Adwords, Twitter), il m’arrive de faire une  campagne radio sur une radio locale sur une semaine.

Comme expliqué, dans le premier paragraphe le référencement naturel est un maillon pour l’augmentation de votre CA, il ne faut pas se contenter que de celui-ci, il faut communiquer, créer et garder un lien entre vos clients et vous, car n’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul sur le marché.

La MAJ de votre site web ou e-commerce:

Ne pas négligez la mise à jour de votre site, lire mon article.