Skip to main content

KARKOA n’est pas le nom de mon nouvel animal de compagnie, ni celui d’une contrée au fin fond du monde, KARKOA est la marque de mon nouveau sac de sport.

Vous allez me dire que ce sac de sport est comme tous les autres, banal… eh bien, non ! KARKAO a su créer, imaginer un sac de sport qui facilite la vie de sportif (et pas que*). KARKOA a su créer un sac intelligent. Non, ce n’est pas un GPS. Non, il ne fera pas vos devoirs… L’équipe KARKOA a su designer un sac compartimenté qui vous facilitera votre quotidien si, comme moi, vous passez du travail au sport ou l’inverse.

J’ai acheté ce sac car je vais à la salle de sport après le travail, donc j’avais besoin de mettre ma tenue de sport, ma tenue de ville (tenue de rechange), mon MacBook Pro (et ses accessoires) et mes affaires de toilette dans un grand sac. J’en avais surtout marre de mélanger ma serviette humide et mes affaires sales avec mon linge propre et mon ordinateur. Avec les sacs KARKOA, ce problème est désormais résolu.

J’ai découvert la marque KARKOA chez une confrère webdesigner (elle avait la version NOMAD 25). Tout est bien compartimenté et séparé, l’équipe de designers a su bien optimiser ce sac. J’ai la version SMARTBAG 40, il est assez grand pour y loger : ma tenue de sport (polo, short, chaussettes et chaussures), ma tenue de rechange (chemise, pantalon, sous-vêtements, chaussettes), deux serviettes, mes affaires de toilette, mon MacBook Pro (et ses accessoires), mon casque arceau Marshall, mon téléphone, une bouteille d’eau fraîche, mes clés et mon portefeuille.

Comme je l’ai expliqué, dans ce sac, tout est séparé et compartimenté. KARKOA fournit même une trousse de toilette et surtout un sac de linge, bien utile pour mettre les serviettes humides mais aussi le linge qui sent la transpiration. Exit les odeurs corporelles sur le linge propre ou l’ordinateur ! La taille du sac est assez confortable, il tient bien sur mon dos (je suis d’un gabarit grand et costaud).

Le SMARTBAG 40 coûte 89€, la livraison est offerte. Vous allez me dire que cela est cher mais là on se retrouve avec un sac bien conçu, tant sur les matériaux utilisés que sur le concept. C’est un budget pour certains mais je suis sûr qu’il va durer dans le temps. KARKOA propose un vaste choix de coloris et ils ont 4 types de sac. Le design est sobre donc il peut convenir tant pour une personne au look sport chic qu’à un homme d’affaires.

*Personnellement, je l’utilise lors de balades ou de marches à pied pendants mes vacances aux USA ou autres, en remplaçant les affaires de sport par mon reflex numérique, 2 objectifs, 1 GoPro, 1 MacBook Pro (et ses accessoires) et il permet d’avoir encore de la place pour y loger quelques achats pendant mes visites.

PETITE ASTUCE :
Donc voici la petite astuce que j’ai trouvé pour protéger mon Hybride Lumix G80, deux objectifs, un micro rode, un mini trépied Manfrotto, un mini trépied flexible, des filtres Gobe, des batteries et des accessoires :

  1. il vous suffit d’acquérir cette pochette sur Amazon à 14€.
  2. De dezipper la séparation entre les chaussures et le compartiment du haut.
  3. J’intègre la pochette en fond du sac, j’ai laissé volontairement un espace entre le fond du sac et la pochette afin d’y intégrer les deux mini trépieds.

FICHE TECHNIQUE DU SAC :
Sac à dos de sport grand volume: 40 litres
Dimensions 55 x 35 x 25 cm (compatible cabine d’avion)
Poids: 1,2 kg
Composition : Polyester haute densité (600D) et zipp YKK
Compartiment pour chaussures de sport jusqu’au 46,5
Poche bouteille isotherme jusqu’à 1,5 L
Compartiment pour ordinateur ou tablette jusqu’à 15 pouces.
Compartiment pour les vêtements de sport
Compartiment pour les vêtements de ville
Petite poche pour smartphone et portefeuille
Inclus trousse de toilette et sac en tissu étanche pour vêtements sales

Voici la pub KARKOA