À première vue, avoir un site web propre et bien conçu se considère comme étant l’étape la plus compliquée. Néanmoins, le travail qui doit y avoir par la suite en occupe la même difficulté, importance et exigence… Pour vous, team Steeve&you, l’effort investit de ma part, en termes du référencement, durant la création de votre site internet, doit être correctement maintenu pour que vous puissiez réellement vous faire connaître sur la toile.

Alors, découvrons de plus près comment procéder pour maintenir mon travail de référencement naturel, mais aussi comment votre site web et votre entreprise pourraient-ils acquérir une certaine popularité auprès des internautes.

 

Faire du netlinking / backlinks

Netlinking, c’est quoi ?
Une stratégie SEO, vous en entendez parler assez fréquemment. Et bien, le netlinking constitue l’une des bases solides structurant une stratégie de référencement naturel correcte et efficace. Pour aller droit au but, le netlinking ou le linking externe est un processus se basant sur la mise en place d’un ensemble de liens sur d’autres sites web. Ces liens, notamment, doivent être bien qualitatifs et pointant vers votre site.

Le principe, alors, est simple. En effet, on peine à populariser nos sites et trouver la bonne audience qui sera, bien évidemment, intéressée de lire nos contenus et d’en suivre la mise à jour. C’est alors ici où l’on bénéficie largement du netlinking, puisqu’il joue le rôle d’”intermédiaire” entre la bonne audience et un site X qui lui propose un contenu s’adaptant à ses intérêts dans un domaine précis… Cependant, y auraient-ils des règles à respecter pour réussir sa stratégie de netlinking ?

Quelques bases du netlinking:
Pour mettre alors une stratégie de netlinking en œuvre, on a besoin de backlinks. Perdu ? Rien d’extraordinaire, ce ne sont que des “liens retours” qui assument la mission de rediriger l’internaute vers votre site web / page web. Il est ainsi fortement recommandé d’exceller dans le bon choix de backlinks. Car, en effet, ce n’est pas le netlinking en lui-même qui créera la visibilité de votre site ou entreprise, mais ce sont les backlinks qui en sont aptes.

Bien entendu, pour en tirer le plus d’avantages de ces backlinks, il faudra tout d’abord que ces derniers soient insérés dans des articles traitant le même thème de vos articles, dans des sites ayant le même thème que le vôtre. En outre, vos backlinks doivent faire l’objet d’une insertion qualitative, de manière à ce qu’ils, d’une part, soient incrustés dans des pages populaires et bien référencées, et d’autre part, à ce que ladite page ne renferme que peu de liens sortants. Quelques petites cerises sur notre gâteau :

  • Privilégier la diversité pour un netlinking efficace : favoriser la présence de vos backlinks sur différents sites web ;
  • Quant au texte de l’ancre du lien, il est nécessaire de procéder à une description claire et concise du contenu de la page cible ;
  • Un backlink bien placé ? C’est l’idéal : le mieux sera de le placer dans le contenu éditorial de la page. Renforcer votre netlinking avec une présence de ce backlink sur plusieurs pages sera un grand plus ;

Pour que l’image vous soit plus claire, je tiens à vous informer qu’il y ait 2 types de netlinking : le netlinking naturel et celui artificiel. Toutefois, les recommandations de Google convergent plutôt vers l’obligation d’opter pour un netlinking naturel, évitez et fuyez les annuaires et sites proposants des échanges de liens, cette époque est révolue.

 

Trouver / éditer du contenu original pour son blog:

Souvent négligée, la qualité rédactionnelle de votre blog / site web est un élément crucial dont dépend le maintien de votre référencement naturel. Fidéliser ses visiteurs et attirer encore plus d’internautes / potentiels clients exige d’améliorer et développer ce qui leur intéresse.

Certes, un design attrayant, un site organisé et des images ou vidéos explicatives sont parfaits, mais vos contenus rédactionnels doivent aussi être parfaits. Ceci aura pour conséquence de mettre vos visiteurs en confiance et de leur rassurer à l’égard de votre professionnalisme et exigence.

Or, quelques fois, on se trouve en manque d’inspiration ou bien pris par toutes ces préoccupations quotidiennes. Je vous recommande alors d’opter pour des services de rédaction web auprès des rédacteurs / rédactrices web. Ils ont le temps et la compétence nécessaires pour bien alimenter votre blog avec des articles à la fois pertinents et qualitatifs. Un investissement doublement rentable !

Il en résulte que le maintien de votre bon positionnement dans les moteurs de recherche ne peut se faire sans mettre en place une bonne stratégie éditoriale. Ce, afin de cibler et enrichir ce que l’on appelle “content marketing”, et, c’est bien cela qui vous démarquera et offrira une certaine fiabilité auprès de votre cible et de votre clientèle.

 

Avis clients et interaction:

Il est donc aussi très important que vous encouragiez vos clients à vous laisser des commentaires sur Google My Business ou autres sites d’avis. Des avis sur vos services afin de gagner en crédibilité aux yeux des autres clients potentiels, mais également aux yeux de Google qui verra que même votre page Google My Business est mise à jour.

En effectuant l’ensemble de ces éléments, vous assurerez une continuité dans la communication de votre entreprise. Je vous conseille de répondre à chaque avis posté même si la note fut moyenne, afin d’apporter votre réponse et point de vue.

Nous pouvons, alors, en déduire à quel point cela pourra valoriser votre activité. Vous témoignerez ainsi à la fois votre réactivité, transparence et professionnalisme, sans oublier la popularité que cela aura comme avantage pour le gain d’un nombre de plus en plus croissant de visiteurs et donc de potentiels clients.

 

Se faire connaître:

Je l’avais abordé auparavant dans quelques-uns de mes articles, le budget conçu à la communication ne doit strictement pas être sous-estimé ! Rester les bras croisés et attendre que votre popularité trouve son chemin ? Vous savez, même plus que moi, que c’est littéralement impossible. Quand vous décrochez un nouveau job, vous attendez que les nouveaux collègues viennent faire connaissance avec vous, que votre boss valorise votre travail et que les autres tissent des relations de confiance et d’amitié avec vous en restant distant et sans faire aucun effort ? Votre réponse est non, fort probable !

C’est, donc, le même principe qui s’applique dans le cas de votre site web et votre entreprise. Quelle que soit la qualité de vos contenus, de vos prestations, de vos services… Les gens n’ont pas des pouvoirs surnaturels, il faudra qu’on leur transmette l’information et que l’on cible une communication adéquate et bien structurée. Le but est toujours le même, mettre en confiance le potentiel client et lui donner une première preuve de votre sérieux et compétence : vous êtes sûr de la qualité de vos prestations et vous planifiez très bien votre côté communication. Pour le client, cela fait preuve d’une grande maîtrise.

Toujours dans la même vision, rejoindre un réseau professionnel sera un grand atout. Ne vous limitez pas à celui du domaine auquel appartient votre activité, mais ciblez la diversité. De 1, vous aurez la possibilité de rester à jour… De 2, vous ferez de nouvelles connaissances professionnelles qui vous tireront vers le haut. C’est évident que vous vous rencontrerez sûrement les bonnes personnes intéressées par vos offres.

Réussir, c’est penser, planifier, chercher puis trouver….

Appelez moi au 03 69 25 03 03

ut Aliquam elementum id justo nunc consectetur risus. libero.
Share This