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Tout comme les grandes entreprises, les petites entreprises doivent envisager d’avoir un bon slogan. En général, ce slogan doit expliquer en quelques mots le « pourquoi » de votre entreprise.

 

Premièrement, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas une seule façon de développer un slogan pour votre entreprise. En d’autres termes, le slogan n’a pas besoin d’être accrocheur, mais vous ne voulez pas non plus ennuyer votre public avec une longue explication. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment faire un bon slogan.

 

Lisons cela,

Qu’est-ce qu’un slogan

Un slogan est une phrase courte et mémorable qui représente qui/quoi est votre entreprise. Ces phrases courtes et accrocheuses augmentent la reconnaissance de votre marque et aident les autres à comprendre en quoi vous êtes différent.

De nombreuses entreprises négligent les slogans lorsqu’elles développent leur marque. Une phrase bien choisit une accroche mémorable, plus accessible et même plus aimable que la concurrence. Un slogan rédigé par un professionnel fera la promotion de votre marque tout en incitant les clients à acheter vos produits et services, le tout de manière accrocheuse et intelligente.

 

Aide à établir votre marque

L’un des meilleurs aspects d’un slogan est que vous pouvez dire à vos clients, rapidement et efficacement, ce que fait exactement votre entreprise. C’est vrai, en quelques phrases (ou même quelques mots !), vous pouvez leur faire savoir ce que vous avez à offrir. Et, étant donné que nous vivons dans un monde où les gens veulent consommer l’information à un rythme rapide, cela rend un slogan vraiment inestimable.

Ils sont également très utiles pour faire entendre rapidement la « voix » de votre entreprise. La façon dont vous formulerez cette petite phrase, apparemment insignifiante, aura un impact important sur la façon dont les gens évalueront la personnalité que vous voulez représenter. Par exemple, si vous voulez être perçu comme un peintre détendu et amical, vous pouvez utiliser de l’argot et un langage très familier pour le refléter. Si, en revanche, vous êtes un avocat qui veut paraître professionnel, vous utiliserez probablement un langage beaucoup plus corporate pour séduire votre marché cible. Tout cela contribuera énormément à l’image de marque globale de votre entreprise.

 

Qu’est-ce qui fait un bon slogan ?

Les meilleurs slogans doivent être simples et mémorables. Parfois appelé « accroche-mémoire », il doit communiquer la valeur de votre entreprise et refléter sa force principale.

Un bon slogan d’entreprise peut différencier votre entreprise de celle de vos concurrents. Il doit également compléter le nom et le logo de votre entreprise. Prenons l’exemple de mon logo et de mon slogan. Si j’indique seulement Steeve&You, on n’arrive pas à discerner mon secteur d’activité, j’ai rajouté « créateur de site web », cela veut tout dire. Comme slogan j’ai choisi « il y a ceux qui paient cher… et il y a mes clients », ce slogan explique clairement ma philosophie, et mes prix accessibles.

 

Évoquer l’émotion.

Un bon slogan fait ressentir quelque chose à votre public. Utilisez des mots qui évoquent des émotions comme la confiance ou la nostalgie. Lorsque cela est approprié, essayez d’ajouter de l’humour pour faire rire votre public, mais seulement si cela est cohérent avec l’image de votre marque.

N’oubliez pas que votre slogan doit améliorer l’image globale que votre public a de votre marque – et non la confondre.

 

Raconter une histoire

Quelle est votre histoire ? Qu’est-ce qui vous rend émotif quand vous pensez à ce que vous faites ? Quoi que ce soit, c’est votre positionnement. Votre logo et votre slogan doivent communiquer précisément ce sentiment. Aussi, faites-vous accompagner par une grande entreprise ou un professionnel pour choisir votre logo, votre slogan.

 

La simplicité avant tout

Ne vous laissez pas prendre à créer un long slogan qui pourrait prêter à confusion ou détourner l’attention du message clé. Restez concis et facile à comprendre et évitez les mots à la mode trop utilisés. Si votre slogan est trop long, les clients risquent davantage de l’oublier et s’il est trop intelligent, il faut faire un effort supplémentaire pour comprendre le message sous-jacent. Les slogans et slogans courts créent des impressions durables.

 

Ce qu’il ne faut pas faire dans un slogan d’entreprise

Évitez les mots à la mode – Votre slogan doit ajouter de la valeur à votre marque pour votre public. Les mots à la mode sont si courants que votre public ne comprendra pas votre slogan et que votre campagne se perdra dans la masse en raison de l’utilisation excessive de ces mots populaires. Un mot à la mode en 2021 ne le sera pas dans les années futures.

 

Si votre marque ne dit pas tout

Si votre marque dit tout, un slogan n’est pas nécessaire.  » illico-travaux » n’a pas besoin du slogan, car le nom de la marque le fait de lui-même. Les slogans communiquent des idées et des thèmes pertinents pour votre entreprise, ce que votre marque ne fait peut-être pas. Si vous trouvez que votre marque fait le travail, ne communiquez pas trop votre message par principe. Les slogans ne sont pas une nécessité.

 

Se démarquer du concurrent

À un niveau très élémentaire, le slogan de votre marque vous distingue de tous vos concurrents. Votre slogan vous donne l’occasion de mettre en évidence un élément clé qui vous différencie de vos concurrents. Cela vous donne un avantage sur vos concurrents et vous permet également de décider comment votre public cible doit percevoir votre marque, vos produits et vos services.

 

Conclusion

Que vous choisissiez de vous concentrer sur vos produits, vos valeurs ou votre public, n’oubliez pas : votre slogan, votre nom de marque et votre logo forment un trio inséparable qui devient une partie essentielle de l’identité et du message de votre marque.

Comme vous pouvez le voir, un slogan est un instrument de marketing qui, dans sa petite longueur, possède un sens profond et un pouvoir immense. Main dans la main avec un logo de marque, votre slogan représente l’essence de votre entreprise, c’est pourquoi il convient de réfléchir à sa création.

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