Retour en haut
S’alléger avec IMAGIFY

S’alléger avec IMAGIFY

Les images peuvent ralentir votre site car ce sont des éléments lourds qui ont besoin de beaucoup de données pour fonctionner. Cependant, ils sont essentiels pour diverses raisons et vous ne pouvez pas les ignorer au nom de la performance de votre site, et pour améliorer celle-ci, vous pouvez utiliser des plugins.

Mais si les images peuvent poser problème, il existe encore d’excellentes solutions pour que tout fonctionne, et pouvoir proposer aux internautes un site qui s’affiche plus rapidement. Pour obtenir le meilleur des deux mondes, vous pouvez utiliser certains plugins d’optimisation des images. Ainsi, les images seront optimisées pour occuper moins d’espace et permettre à votre site de fonctionner plus rapidement.

Lorsqu’il s’agit de plugins d’optimisation d’image WordPress, il existe plusieurs plugins. Mais dans cet article je vais vous parler de l’excellent Imagify.

Découvrons cela,

Pourquoi Imagify

En activant Imagify sur votre site internet WordPress ou e-commerce WooCommerce, toutes vos images – normales et même les vignettes – sont automatiquement optimisées. Vous pouvez choisir parmi les options qui incluent la compression normale sans perte et les compressions avec perte plus agressives.

En outre, Imagify prend en charge les sauvegardes. Ainsi, vous pouvez toujours revenir aux versions précédentes de vos images si vous changez d’avis sur le niveau de compression choisi.

Imagify propose trois types de compression différents et vous permet de choisir celui qui est le plus adapté au type de site Web que vous gérez :

  • Normal : Un algorithme de compression sans perte qui n’entraînera aucune perte de qualité de l’image.
  • Agressif : Un algorithme de compression avec perte qui entraîne une légère réduction de la qualité de l’image qui, la plupart du temps, n’est pas du tout perceptible ou vaut la peine d’être sacrifiée pour que votre site internet se charge plus rapidement.
  • Ultra : L’algorithme de compression le plus puissant (avec perte, bien sûr) qui rend vos images aussi petites que possible.

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables d’Imagify :

  • Supporte les formats JPG, PNG, WebP et les GIFs animés.
  • Optimisation des images à la volée.
  • Retaillez vos images à la volée. Redimensionnez vos images à partir de votre compte Imagify ou via votre site internet pour les intégrer dans leur taille idéale ! Vous pouvez spécifier une hauteur, une largeur à respecter ou plus simplement un pourcentage.

Ce plugin, est développé par l’excellente équipe de WP Media, une remarque, je vous conseille d’alléger vos photos sur Photoshop ou Gimp (voir mon tutoriel plus bas), ou en ligne via Squoosh dans un premier temps, puis ensuite d’utiliser Imagify sur votre site internet ou e-commerce. En effectuant cette manipulation, vous allez économiser des Mo sur votre compte IMAGIFY.

Le prix

  • Starter : 0$/mois pour 20mb/mois.
  • Growth : 4,99$/mois pour 500mb/mois.
  • Infinitie : 9,99$/mois pour une utilisation illimitée

 

Conclusion

L’exploitation et la gestion d’un site internet (WordPress) ou e-commerce (WooCommerce) vous obligent à être attentifs à plusieurs points et réglages. Garantir des vitesses optimales à vos utilisateurs n’est que l’une d’entre elles. Heureusement, vous pouvez toujours tirer parti de Imagify.

Je l’ai essayé et je l’ai adopté, avec ce code promo WPR30, bénéficiez de 30% de réduction sur le premier mois ou sur l’offre annuelle.

Si vous êtes convaincu que vous n'avez pas besoin d'un site internet pour votre visibilité, ce site n'est pas fait pour vous, sinon... contactez-moi

Me contacter au 03 67 47 13 27

M'écrire un mail info@steeveandyou.fr

45 avis, une note de 4,9/5, lire les avis

Voir ma nouvelle pub vidéo

Écouter ma pub radio