Skip to main content

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les médias sociaux constituent sans aucun doute le moyen le plus efficace de promouvoir tout contenu en ligne. Les utilisateurs des médias sociaux passent des heures chaque jour à faire défiler du contenu et à partager tout ce qu’ils trouvent pertinent et intéressant.

Les réseaux sociaux sont une source importante de trafic pour de nombreux sites web. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et LinkedIn pour présenter à vos followers votre nouveau et ancien contenu. Cela vous aide à engager les utilisateurs sur les médias sociaux, à construire un fort suivi et à apporter du trafic à votre site web en même temps. Dans cet article, je vais vous montrer comment partager automatiquement vos anciens articles WordPress pour les garder vivants et frais, grâce au plugin FS Poster.

FS Poster est l’une des solutions de publication automatique les plus complètes pour WordPress. Non seulement elle vous permet de partager votre contenu sur la plupart des principales plateformes de médias sociaux, mais elle vous permet également de programmer des publications pour automatiser cela.

Regardons cela,

La promotion sur les médias sociaux est extrêmement importante

Outre la nécessité de respecter le calendrier de publication, lire mon article « A quel moment publier sur les réseaux sociaux » (contenu réservé au client ayant un forfait maintenance), il est également impératif que chaque fois que je publie un article, je le diffuse sur tous mes réseaux sociaux pertinents afin d’attirer de nouveaux visiteurs sur mon site. Cela m’aide également à améliorer mon classement dans les moteurs de recherche.

Par conséquent, la publication des articles de votre site WordPress sur les réseaux sociaux peut vous aider à atteindre votre public cible. Cela permet d’augmenter le trafic vers votre site web et, surtout, d’accroître la visibilité de votre marque. Cependant, partager vos articles sur tous les sites de réseaux sociaux qui attirent votre public peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps.

Présentation du plugin

FS Poster est un choix solide pour automatiser le partage sur les réseaux sociaux. Ce plugin fonctionne avec tous les principaux réseaux et inclut même un support pour Tumblr, Google My Business et Instagram, ce qui peut être difficile à trouver.

Il y a plusieurs façons différentes de partager sur les réseaux sociaux avec ce plugin. La première consiste à faire en sorte que le partage se fasse automatiquement lorsque l’article est publié. Cela est intéressant car vous pouvez rédiger votre article et préparer le partage social par la suite, sans quitter le tableau de bord de WordPress.

FS Poster permet de partager vos articles, vos pages, et vos fiches produits de votre site e-commerce, ce qui vous permet de partager tout type de contenu. Ce plugin d’automatisation des médias sociaux est une excellente option pour votre site et a une solide note de 4,98/5 sur CodeCanyon avec plus de 5.500 achats.

Quels réseaux sociaux

FS Poster est l’un des plugins WordPress populaires pour le partage automatique sur les réseaux sociaux. Il prend en charge 11 plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin , Pinterest, Google My Business, Telegram, Reddit, Tumblr.

Je publie sur Facebook, Twitter et Google My Business. Concernant Google My Business peu de plugin de partage de contenu gère cette plateforme, ce qui n’est pas le cas de celui-ci, un gros avantage.

Principales caractéristiques

  • Publication automatique de nouveaux contenus.
  • Prise en charge des types de messages personnalisés.
  • Configuration illimitée de chaque média social.
  • Statistiques de publication.
  • Publication programmée.
  • Raccourcisseurs d’URL.
  • Prise en charge des Emojis.
  • Contrôle total des partages sur les médias sociaux.

Le planning

Vous pourrez définir la date de publication de vos articles, pages ou produits sur vos réseaux sociaux. Heureusement, FS Poster dispose d’une option d’intervalle de publication, qui vous permet de contrôler votre fréquence de publication du même post, exemple, une relance dans 134 jours.

Lorsque vous utiliserez le module FS Poster et que vous allez créer une campagne de planification, le plugin vous permet de voir tous les messages planifiés dans la vue Calendrier.

Personnalisation des messages

Lorsque nous partageons des articles sur les réseaux sociaux, nous voulons parfois partager certaines informations sur nos articles, et non pas l’article entier.

Le plugin intègre des mots-clés prêts à l’emploi qui vous permettrons de partager soit les informations les plus importantes de votre article, soit l’article entier.

Vous pouvez voir et utiliser les mots-clés prêts à l’emploi dans l’onglet des paramètres du plugin, intégrer des hashtags, emojis.

Chaque réseau social a ses propres paramètres et messages personnalisés.

Le conteneur est une zone de texte HTML. Vous pouvez également ajouter du texte et des hashtags en plus des mots-clés prêts à l’emploi.

Certains réseaux sociaux comme Medium prennent en charge les balises HTML ; vous pouvez donc également ajouter des balises HTML aux messages personnalisés.

Paramétrage URL

L’un des problèmes de nombreux outils de programmation de partage sur les réseaux sociaux est le fait que le partage d’un même article est souvent considéré comme du contenu dupliqué. Si une plateforme comme Twitter ou Facebook considère votre post comme un duplicata, cela pourrait vous pénaliser en termes de SEO.

FS Poster vous permet de générer un lien aléatoire pour chaque article à chaque fois que l’article est partagé afin d’éviter le problème du contenu dupliqué.

Vous pouvez également créer manuellement un lien unique pour chaque message et personnaliser les paramètres de l’URL en ajoutant un nom de réseau, un ID de message unique, un nom de compte, etc.

FS Poster offre également la possibilité d’utiliser un service de raccourcissement d’URL comme TinyURL et Bitly pour créer automatiquement des liens courts pour vos messages.

Insights

Le plugin FS Poster vous offre un tableau de bord facile à utiliser qui vous permet de voir combien de messages ont été partagés et combien de clics vous avez reçus. Vous pouvez voir les informations pour chaque jour, mois et année et vous pouvez également voir les clics à partir des calendriers.

Cela vous permet d’adapter le calendrier et de savoir quels messages vous pouvez continuer à partager et lesquels doivent être supprimés s’ils ne suscitent pas suffisamment d’intérêt.

De même, vous pouvez comparer chaque plateforme côte à côte pour voir où vous obtenez le plus d’engagement. En sachant quelle plateforme vous apporte les meilleurs résultats, vous pouvez repenser votre stratégie de médias sociaux et cesser de vous engager sur les plateformes qui ne vous apportent pas de résultats significatifs.

Les journaux – Logs

Les journaux sont des enregistrements d’événements qui se produisent lors de partage de votre contenu.

Le plugin dispose également de l’onglet Logs qui vous permet d’afficher tous les statistiques des articles, pages, produits partagés sur votre site web.

Lorsque vous publiez votre contenu sur votre site web, le plugin les partage automatiquement sur vos comptes de réseaux sociaux et enregistre les journaux afin que vous puissiez suivre le contenu partagé.

L’onglet Logs contient des informations sur les indices, les likes, les commentaires et les partages de vos articles sur vos comptes.

Les caractéristiques

  • Facile à utiliser, puis interface conviviale et moderne.
  • Publier des articles, des pages, des médias de votre site.
  • 11 réseaux sociaux intégrés.
  • Configurez des comptes illimités pour chaque réseau social.
  • Gestion complète de tous les comptes.
  • WooCommerce intégré. Publiez des produits WooCommerce.
  • Aperçu simple du contenu partagé.
  • Planification des publications.
  • Pause / Lecture des programmations
  • Suivi des visites de liens hypertextes
  • Personnalisation complète des messages publiés
  • URL unique
  • Raccourcisseur d’URL supporté (bitly, tinyurl)
  • Proxy supporté car tous les réseaux sociaux
  • Vous pouvez utiliser des balises, des classes, notamment un hashtag dans les publications.
  • Support des tris de messages personnalisés
  • Entièrement traduisible. J’ai effectué la traduction en français, disponible pour 10€, m’envoyer un message. Offert pour mes clients.
  • Chargement automatique des groupes Facebook / Mes Pages / Pages aimées au-delà du compte Facebook.
  • Chargement automatique des sociétés LinkedIn au-delà du compte LinkedIn
  • Chargement automatique des pages, groupes et événements VK à partir du compte Facebook.
  • Publier des histoires sur instagram.
  • Supporte les Emoji.

Mon avis

En fin de compte, l’objectif est d’atteindre autant de lecteurs potentiels que possible et de faire en sorte qu’ils puissent facilement lire et partager votre contenu.

Si vous voulez augmenter le trafic sur votre site web, vous devez partager vos articles de votre blog. Cependant, les partager une seule fois n’est pas suffisant. Si vous voulez que ces liens fonctionnent, vous devez partager les articles plusieurs fois, sans abuser pour éviter de spammer et ennuyer vos followers.

Un plugin comme FS Poster vous fait gagner du temps en publiant automatiquement de nouveaux articles et en vous permettant de les partager à nouveau régulièrement. Dans l’ensemble, FS Poster est un plugin solide qui vous aidera à maintenir une présence active sur les médias sociaux tout en vous permettant de passer plus de temps à interagir avec vos followers et les influenceurs du secteur.

Le plugin vaut 45$/HT – Une note de 4,9 pour 5600 achats

Je peux vous fournir le fichier de traduction en français pour 10€. Offert pour les clients qui optent pour la création d’un site internet chez moi. Besoin de déléguer l’intégration de ce plugin sur votre site, consultez-moi par mail.