Skip to main content

Étant donné le nombre de courriels que nous envoyons et recevons chaque jour, il n’est pas surprenant que nous ayons besoin d’un client mail à la fois efficace et agréable à utiliser.

Les clients de messagerie électronique ne sont plus conçus uniquement pour répondre à nos attentes de base, mais les meilleurs d’entre eux comprennent désormais des fonctionnalités exceptionnelles, comme le rappel de messages, la programmation des courriers électroniques et la possibilité d’utiliser des modèles qui les aident à se démarquer de la masse croissante des destinataires.

Nous avons tous entendu parler de Gmail. Certains des plus anciens se souviennent probablement aussi de Hotmail. Mais il y a de fortes chances que vous ne les utilisiez pas dans un cadre professionnel.

Microsoft Outlook avait dominé la scène des fournisseurs de courrier électronique professionnel. Mais plus maintenant. Maintenant, il existe des tas de bons clients de messagerie. Aujourd’hui je vais vous parler d’Edison Mail, un client mail que j’utilise depuis plusieurs mois tant sur mon MacBook Pro, que sur mes devices Android. Il est très complèt, intuitif et surtout gratuit, et notons qu’il n’y pas de publicités, leur slogan No Ads, Just Mail, cela veut tout dire. Pour moi il s’agit du meilleur client mail actuellement.

Discutons de cela,

Qui est Edison Mail

Email by Edison (anciennement Email by EasilyDo) est un client mail relativement récent permettant de gérer un nombre illimité de comptes de messagerie provenant de différents fournisseurs, notamment Gmail, Yahoo Mail, AOL Mail, Hotmail, Outlook, Exchange, IMAP, Alto, iCloud, etc.

L’application est disponible pour les ordinateurs Mac, Windows, mais aussi pour les mobiles iOs, et Android. Elle est très complète, intuitive et surtout gratuite, et notons qu’il n’y pas de publicités, leur slogan No Ads, Just Mail, cela veut tout dire. Pour moi il s’agit du meilleur client mail actuellement.

Les avantages

Avantage #1 – Facilité d’utilisation

Edison Mail est très facile à télécharger, à installer et à configurer.

Il est beaucoup plus facile de l’utiliser que les solutions de messagerie d’emails. Edison Mail prend en charge les comptes Gmail, Apple Mail et Microsoft Outlook, mais aussi votre compte de messagerie professionnel. Les utilisateurs peuvent créer des modèles d’e-mails. Globalement, il est très facile à utiliser.

Avantage #2 – Interface

L’application Edison Mail a une interface intuitive et épurée, ce dont tous les utilisateurs de messagerie ont besoin pour gérer efficacement leurs boîtes de réception.

De plus, l’interface épurée facilite la saisie des gestes de glissement pour les actions rapides telles que supprimer, marquer comme lu/non lu, suspendre, spam, etc.

Avantage #3 – Contact

La fonction de mise à jour des contacts vérifie que les informations de contact de votre appareil correspondent à celles de l’e-mail de l’expéditeur, afin que vous disposiez toujours de ses dernières coordonnées. Si quelque chose a changé, vous serez invité à le mettre à jour d’un simple toucher. De même.

La confidentialité avant tout. Toujours.

Edison Mail a été créé avec la promesse d’être exempt de ciblage publicitaire. Aucun tracker publicitaire portant atteinte à la vie privée n’est autorisé dans Edison Mail, et l’application bloque automatiquement tous les accusés de réception pour qu’ils ne suivent pas vos e-mails.

Autres

Des boutons pratiques de désabonnement et de blocage permettent de ne plus recevoir d’e-mails d’un expéditeur particulier. L’onglet des messages non lus est l’une des fonctions les plus pratiques. En tant que développeur, je reçois chaque jour une tonne d’appels d’offres et de communiqués de presse. Et il est difficile de retrouver certains e-mails non lus lorsque je n’ai pas eu l’occasion de faire le tri dans ma boîte de réception depuis quelques jours. Cet onglet m’aide donc à accéder facilement le niveau « zéro » de ma boîte de réception.

Conclusion finale

De mon point de vue, Edison Mail est une excellente application et client mail, et comme elle est gratuite, je vous invite à la télécharger sur votre appareil et à me dire ce que vous en pensez.