Skip to main content

Avec des fonctionnalités de plus en plus puissantes sur Google Maps, il existe un risque que certaines informations indésirables finissent par être capturées et publiées sur le service de cartographie de Google.

Comment flouter votre maison sur Google Maps ? Vous n’aimez pas l’idée que votre maison apparaisse sur Google Maps ? Pensez-vous qu’il s’agit d’une invasion de la vie privée et d’un risque de sécurité pour vous et votre famille ? Qu’il s’agisse simplement de la façade de votre maison, de votre clôture, de votre voiture ou même d’une plaque d’immatriculation.

La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen simple de résoudre ces problèmes. Il suffit de soumettre une demande à la plateforme Street View, qui peut simplement appliquer un filtre flou ou même, selon la raison, supprimer une image inappropriée du service.

Voyons cela,

Les étapes

1 – Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur.

2 – Recherchez l’adresse de la propriété (ou un autre élément) que vous voulez masquer.

3 – Cliquez sur la photo du lieu qui apparaîtra dans le coin supérieur gauche de Google Maps. Cela ouvrira Google Street View (qui est la vue de la rue à l’intérieur de la carte).

4 – Lorsque vous visualisez la maison sur l’écran de Google Maps, cliquez sur « Signaler un problème » dans le coin inférieur droit.

Vous pouvez également cliquer sur l’icône des trois petites boules qui apparaissent dans le rectangle noir avec l’adresse en haut de l’écran. Et ensuite « Signaler un problème ».

5 – Remplissez le formulaire pour demander le floutage de l’image. Positionnez d’abord l’image de façon à ce que le focus soit sur l’endroit de l’image que vous voulez rendre flou (cliquez avec la souris et déplacez l’image). Ensuite, à l’intérieur de « Quel objet flou », sélectionnez « Ma résidence ». Remplissez votre email, cliquez sur « Je ne suis pas un robot » et cliquez sur « Envoyer ».