Une élégante collaboration avec vos futurs abonnés

Tout comme n’importe quel secteur, le contact permanent avec les clients constitue la clé d’un bon marketing. Sur WordPress ou WooCommerce, outre les commentaires, la newsletter est ce « facteur » qui garde le fil entre vous et votre client malgré ses préoccupations quotidiennes, ce qui est vraiment primordial. Or, il faudrait travailler sérieusement cette newsletter pour sortir du lot. Je vous parle d’un plugin qui, entre autres, permet de personnaliser les newsletters : Bloom email optin d’Elegant themes. C’est parti !

Souvent il faut investir dans un plugin payant pour avoir une personnalisation et des options avancées. Opter pour un plugin payant n’est pas toujours aisé, je comprends. Pourtant, l’évaluation du bénéfice-risque aboutit souvent à la bonne décision. Pour se faire, je vous expose la présentation du plugin Boom email et ses particularités. Ce plugin payant je vous l’offre avec votre site WordPress/WooCommerce. Commençons par la présentation.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un plugin destiné particulièrement à créer des formulaires de newsletter avec pour avantage la possibilité de créer diverses personnalisations sur divers emplacements. En fait, l’équipe d’Elegant themes part du principe que les configurations de chaque site web, page ou encore publication doivent être compatibles avec leurs cibles.

Concrètement, le Bloom email vous propose :
#1 Pop-ups automatiques :
Le plugin Bloom email vous offre la possibilité de créer des pop-ups automatiques afin d’accrocher vos visiteurs ou vos acheteurs. Vous pourriez choisir entre 10 animations. Bonne nouvelle puisque vous toucheriez à tous les goûts et à la majorité des catégories de vos lecteurs.

#2 Fly-ins automatiques :
Toujours dans le but de simplifier la tâche pour le visiteur et de favoriser ainsi l’augmentation du nombre d’abonnés, le plugin met à votre disposition des fly-ins  avec 10 animations différentes. De même, deux emplacements sont disponibles : partie gauche inférieur ou partie droite inférieur de votre navigateur.

#3 Formulaire d’inscription en ligne
Un formulaire d’inscription pourrait s’avérer plus attirant et plus efficace. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’un visiteur serait plus intéressé s’il se sent privilégié et mis en valeur, chose qui est assuré par un formulaire d’inscription plus que par les autres types. Vous aurez accès à :

  • Shortcode: généré à partir du tableau de bord Bloom : vous pourriez aussi vous servir des codes abrégés afin de placer les formulaires d’inscription à plusieurs niveaux, notamment à n’importe quel niveau de votre contenu ;
  • Utilisation et nombre illimités;
  • Compatible avec tout type d’appareil ;
  • Intégration variée des formulaires d’inscription : Bloom vous permet de soumettre et d’afficher les formulaires en bas de page ou du contenu généralement.

#4 Widget personnalisé Bloom
Le widget qu’assure le plugin Bloom autorise la création personnalisée du nombre souhaité de formulaires opt-in. Le widget peut prendre l’emplacement latéral (barre latérale) ou bien en bas de page. Assurez-vous, vous avez un nombre illimité de widgets.

#5 Obligation d’abonnement avant déblocage du contenu premium 
Bloom dispose d’une option qui consiste à verrouiller le contenu premium pour ne le débloquer qu’après l’inscription à la newsletter du visiteur. Plus clairement :

  • Mise en place d’un shortcode permettant de restreindre le contenu premium ;
  • Possibilité de créer un widget spécifique pour vos fidèles abonnés, ne renfermant que le contenu premium ;
  • Le SEO est l’épice de Google. Ça, on le sait ! C’est d’ailleurs l’évidente raison pour laquelle votre contenu verrouillé ne sera, en aucun cas, visible. Assurez-vous alors, aucun risque de nuire à votre référencement.

Élégance incontournable
Je vous l’avais dit, le design vous fera gagner un bon nombre d’abonnés. Conscient de ce constat, Bloom propose différents designs avec des couleurs cohérentes qui peuvent aller très bien avec le thème général de votre site WordPress.

En somme, par sa création du plugin Bloom email optin, l’équipe d’Elegant themes propose une vision différente de celles des newsletters classiques. Je vous intègre gratuitement ce plugin premium, cela vaut la peine d’essayer non ?

Appelez moi au 03 69 25 03 03

eleifend sem, dictum vulputate, ipsum dolor commodo Donec Aenean dapibus accumsan ipsum
Share This