Le blog
il m’arrive parfois de faire des tutoriels vidéos.
Commerçant : aide de 500€ pour la création de votre site e-commerce
Bonne nouvelle en cette fin d’année 2020. L’état via le ministre Bruno Lemaire, vient d’annoncer un aide financière de 500 euros dès janvier 2021. On ne connaît pas encore les modalités, mais cela est une bonne nouvelle pour aider les commerçants à se digitaliser via...
Attaques DDoS : Ce que les utilisateurs de WordPress doivent savoir
Quiconque gère un site internet ou e-commerce en ligne (WordPress/WooCommerce), quelle qu'elle soit, doit se méfier des attaques DDoS. Ou des attaques par déni de service distribué. Ce qui revient à dire que quelqu'un veut fermer votre site ou votre service, et qu'il...
Demander des témoignages : Quand et comment le faire
Obtenir des témoignages de clients satisfaits est un élément important dans la création et le développement de votre entreprise. Les témoignages positifs renforcent la notoriété de la marque et la preuve sociale, et ils constituent un outil de marketing essentiel pour...
Marketing conversationnel : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser
Vous cherchez à rendre vos efforts de marketing plus personnel et conversationnel pour vos clients ? Le marketing conversationnel pourrait être le moyen idéal de modifier votre stratégie de marketing. Le marketing conversationnel est une approche marketing...
Collaborer avec un influenceur pour renforcer la notoriété de sa marque
Pour de nombreuses marques, le marketing d'influence est rapidement devenu un élément important d'une stratégie marketing globale. De nombreux spécialistes du marketing pensent à tort qu'ils auront plus de succès en travaillant avec des influenceurs bien connus....
5 façons de maintenir votre classement SEO
J'ai travaillé dur pour atteindre la première place pour votre site internet sur Google & Co, maintenant vous devez défendre votre position. Dans cet article je vais vous parler de 5 façons de maintenir votre référencement naturel (SEO) sur Google (ou Yahoo et...
B2B, B2C, B2G : quelles sont les différentes stratégies marketing web ?
Lorsqu’il s’agit de marketing de contenus, les initiés de l’industrie évoquent souvent des termes tels que Business to Customer (B2C) ou Business to Business (B2B) pour désigner les divers types de cibles que peut avoir une société. En effet, en fonction de votre...
Les incontournables réseaux sociaux de la rentrée 2020 !
En évidence, dans l'intervalle d'une journée, les internautes consacrent environ 7h de leur temps à l'internet. Certains d'entre eux passent près de 2h sur les réseaux sociaux. Cette théorie peut paraître moins évidente pour vous, mais prenez le temps de comprendre...