Retour en haut
À quel moment publier sur les réseaux sociaux

À quel moment publier sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, la plupart des flux de médias sociaux sont basés sur des algorithmes qui personnalisent le contenu en fonction du profil de chaque utilisateur. Alors, est-ce que l’heure à laquelle vous postez est toujours importante ?

La réponse est « oui ».

La grande question est donc la suivante : quels sont les meilleurs moments pour poster sur chaque réseau social ? Consultez l’infographie ci-dessous et découvrez comment et quand poster sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Instagram.

Voyons cela,

Facebook

Tout le monde à Facebook. Même ceux qui étaient un peu réfractaires aux réseaux sociaux y ont leur profil.

En raison de tout ce qu’il offre, et de son grand nombre d’utilisateurs, Facebook est devenu un réseau social indispensable dans une stratégie de marketing numérique. Au début, ce n’était pas le cas, puisque ce réseau était orienté pour connecter les étudiants universitaires. Progressivement, il a été transformé et doté d’outils qui aident beaucoup les entreprises.

C’est pourquoi il est essentiel d’apprendre à utiliser tout ce que Facebook met à votre disposition – comme Facebook Messenger – et de connaître le meilleur moment pour publier votre contenu, comme des infographies, des podcasts, des vidéos, des dessins conceptuels, des photographies, entre autres.

À quel moment publier sur les réseaux sociaux

Twitter

La façon dont vous utilisez Twitter est très différente de celle de Facebook, et vous avez donc besoin de stratégies différentes.

Comme pour de nombreux réseaux sociaux, il fut un temps où Twitter était beaucoup plus simple. Le microblogging sur Twitter était très personnel, express. Ce type de contenu était consommé sur le moment et à partir de là, il était perdu au début, donc l’espace pour les marques était un peu plus limité.

Aujourd’hui, Twitter a beaucoup évolué. De « fav » à « like », de micro-textes à « threads » et une utilisation plus fréquente du multimédia.

Tous ces changements ont permis aux entreprises d’utiliser de nouvelles et meilleures stratégies de marketing pour Twitter et ses thèmes d’actualité.

Mais quel est le meilleur moment pour publier un message sur Twitter, et pouvez-vous faire la même chose qu’avec Facebook ?

La meilleure heure pour Twitter était 9 heures du matin les mercredis et vendredis. Mais comme vous pouvez l’imaginer, les délais varient en fonction du secteur.

À quel moment publier sur les réseaux sociaux

Linkedin

LinkedIn est un réseau social axé sur la mise en relation de professionnels et d’entreprises.

De nombreux utilisateurs créent leur profil afin de mettre en ligne leur expérience professionnelle et d’améliorer ainsi leur image de marque personnelle, mais tous n’en tirent pas le meilleur parti.

LinkedIn a un public plus ciblé que Facebook et Twitter. Par conséquent, ils n’appliquent pas les mêmes stratégies ni les mêmes horaires d’affichage. Cela s’explique par le fait que ce réseau social a une personnalité plus sérieuse.

Tout contenu sur LinkedIn doit avoir de la valeur, il doit contribuer à votre communauté. Contrairement à Twitter qui est plus informel, sur LinkedIn vous avez un espace où les utilisateurs attendent des informations qui leur sont utiles d’une manière ou d’une autre.

Les heures de LinkedIn sont un peu plus générales en raison de son format. C’est pourquoi la plupart des secteurs d’activité peuvent s’accorder sur des heures d’affichage idéales.

À quel moment publier sur les réseaux sociaux

Instagram

Instagram est le réseau social sur lequel la plupart des entreprises concentrent leurs efforts de marketing.

En fait, les entreprises allouent de plus en plus de budget pour faire de la publicité sur Instagram.

Le problème est que les publications sont généralement réalisées sans aucune stratégie.

Une erreur manifeste, car sans stratégie, on n’arrive à rien.

Et pour cela, il est essentiel de savoir quels sont les meilleurs moments pour publier sur Instagram.

Instagram est le troisième réseau social le plus utilisé après YouTube et Facebook. Les utilisateurs de l’application en France présentent une série de caractéristiques communes qui permettent à une publication d’atteindre plus facilement un public plus large. Je vais vous expliquer ci-dessous quels sont les jours et les heures les plus propices pour obtenir une meilleure visibilité dans les publications.

À quel moment publier sur les réseaux sociaux

Conclusion

Conquérir les médias sociaux

En résumé, lorsque vous postez au bon moment, vous obtenez des résultats incroyables.

Même si vous avez beaucoup à offrir à votre cible, si vous ne la « mettez pas sur la table » au bon moment et au bon endroit, elle risque de passer à côté. C’est pourquoi cet article est utile, afin que vous puissiez avoir un petit guide des meilleurs moments en fonction de chaque situation.

Il est également essentiel d’analyser les résultats une fois que vous avez testé ces conseils, car il y aura toujours quelques petits ajustements à faire. Chaque cas est particulier et l’attention portée aux détails est la clé du succès de nombreuses marques.

Et maintenant que vous disposez des outils nécessaires pour poster selon le meilleur calendrier, n’oubliez pas de prêter attention aux petits détails de votre campagne, afin d’éviter toutes déceptions.

Internet est en constante évolution, tout comme le marketing numérique, c’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière à ces changements, pour vous adapter aux tendances, innover et conquérir le web.

Si vous êtes convaincu que vous n'avez pas besoin d'un site internet pour votre visibilité, ce site n'est pas fait pour vous, sinon... contactez-moi

Me contacter au 03 67 47 13 27

M'écrire un mail info@steeveandyou.fr

45 avis, une note de 4,9/5, lire les avis

Voir ma nouvelle pub vidéo

Écouter ma pub radio