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Une excellente façon de fournir une valeur supplémentaire aux utilisateurs et aux clients de votre site web est d’ajouter une fonctionnalité de chat en direct à votre site, quel que soit le type d’entreprise en ligne que vous avez.

Voici une statistique intéressante : selon une étude de FurstPerson, 44 % des clients ont déclaré que la chose la plus importante pour eux était d’avoir accès à une fonction de chat en direct lorsqu’ils font des achats sur un site e-commerce.

Bien sûr, c’est tout à fait logique, non ?

Pensez à toutes les fois où vous avez voulu acheter quelque chose sur un site web et où vous aviez besoin de réponses à quelques questions avant de vous engager.

Avez-vous attendu ou êtes-vous allé sur un autre site web où vous avez trouvé des réponses à vos questions grâce à la communication par chat en direct, et où vous avez donc pu acheter l’article ?

Dans cet article, je vais vous parler des plugins chat,

Les payants

TotalDesk – Helpdesk, Live Chat

TotalDesk est la seule solution de helpdesk tout-en-un pour WordPress. Incluant un système de tickets et de notifications, un livechat, une base de connaissances, un rapport et un module d’intégration, il contient toutes les fonctionnalités de support dont vous avez besoin.

Système de ticket
TotalDesk dispose d’un système de tickets intégré comprenant un nouveau formulaire de ticket, un aperçu des tickets et des rôles d’utilisateur personnalisés pour les employés et le gestionnaire du site.

Base de connaissances
Créez des articles sur les questions fréquemment posées et réduisez vos demandes d’assistance en toute simplicité.

Chat en direct
Utilisez le système de chat en direct intégré pour parler directement avec les clients et résoudre rapidement les problèmes.

Notifications
Les utilisateurs veulent être informés des mises à jour de leurs billets. Utilisez les notifications sur le bureau ou par email pour les informer de tous les changements apportés à leurs billets.

Rapports
Analysez le comportement de l’assistance, les produits qui posent le plus de problèmes ou les endroits où les problèmes se produisent le plus.

Et d’avantages d’options

Son prix : 29$ HT avec un support de 6 mois – 9$ pour 12 mois de support supplémentaire.

Chat – Support Board

Support Board est un plugin WordPress qui vous aide à automatiser la communication de vos clients avec des bots pilotés par l’intelligence artificielle et un système de chat intégré aux plateformes les plus utilisées. Gagnez du temps et utilisez le logiciel que vous connaissez et aimez déjà.

Gérer les conversations
Gérez facilement vos conversations en un seul endroit grâce à notre interface conviviale. Recherchez des conversations, supprimez des messages, consultez le statut en ligne des utilisateurs et voyez quand ils tapent en temps réel.

Base de connaissances
Fournissez une aide plus rapide aux clients et moins de questions à vos agents grâce à la base de connaissances multilingue intégrée. Créez une zone de centre d’aide accessible depuis le chat en quelques minutes.

Réponses sauvegardées
Gagnez un temps précieux et évitez le casse-tête de devoir répéter les mêmes tâches. Grâce aux réponses enregistrées, vous n’aurez pas à taper les mêmes messages à plusieurs reprises. Vous pouvez également sauvegarder les messages enrichis et le contenu personnalisé.

File d’attente en temps réel
Notifie les visiteurs de leur position dans la file d’attente et du temps d’attente en temps réel. Distribue automatiquement les conversations entre tous les agents disponibles et fixe une limite de conversations simultanées.

Email Piping
Utilisez Email Piping pour répondre aux messages des utilisateurs depuis votre boîte aux lettres électronique et convertir les courriels en tickets. Les utilisateurs peuvent également répondre aux agents par courrier électronique ! La mise en place de cette fonctionnalité ne nécessite aucune configuration côté serveur.

Expérience
Envoyez et répondez à des messages Facebook, Slack, des e-mails, des tickets et des messages de chat au sein de votre tableau d’assistance. Gagnez du temps grâce à une communication qui se déroule en un seul endroit. Joignez vos clients où qu’ils se trouvent.

Ticket
Offrez à vos clients une aide immédiate à partir d’une interface unique en intégrant des zones de tickets clients sur votre site web. Cette fonctionnalité nécessite l’application Tickets.

Et d’avantages d’options

Son prix : 29$ HT avec un support de 6 mois – 9$ pour 12 mois de support supplémentaire.

Screets Live Chat

Screets Live Chat est un plugin de chat en direct simple à installer et à configurer qui est livré avec un tas de fonctionnalités d’engagement utiles. Les avantages de l’utilisation de Screets comprennent :

  • La possibilité d’accéder à votre historique de chat.
  • Possibilité d’ajouter un formulaire en ligne pour les cas où vous n’êtes pas disponible pour chatter.
  • Accès à une console de chat puissante directement dans votre tableau de bord WP.
  • La possibilité d’en savoir plus sur vos visiteurs, notamment les pages qu’ils visitent, le type de navigateur ou d’appareil, et la géolocalisation avec l’extension visiteur.
  • Et d’avantages d’options

Avec Screets Live Chat, vous pouvez également choisir les pages sur lesquelles vous souhaitez que l’icône de chat en direct soit visible, par exemple, la page d’accueil, la page de contact, etc.

Vous pouvez personnaliser le widget de chat pour qu’il corresponde à votre site web, utiliser plusieurs opérateurs par chat, et avoir 100 opérateurs à tout moment, et plus encore.

Le seul reproche que j’ai à faire à Screets Live Chat est qu’il ne dispose pas d’une application mobile pour gérer votre communication en déplacement et en dehors de votre site internet ou e-commerce, comme le proposent de nombreux autres plugins similaires, mais à part cela il reste très puissant.

Son prix pur 1 site : 25$ HT avec un support de 6 mois – 7,5$ pour 12 mois de support supplémentaire.
Pour plusieurs sites : 75$ HT avec un support de 6 mois – 18$pour 12 mois de support supplémentaire.

Les gratuits

Zendesk Chat

Il s’agit d’un plugin développé par Zendesk, qui a remporté plusieurs prix et qui est disponible dans plus de 40 langues. Avec Zopim, vous pouvez gérer plusieurs conversations grâce à son tableau de bord en ligne.

Caractéristiques principales :

  • Optimisé pour les utilisateurs mobiles.
  • Vous pouvez utiliser des déclencheurs pour ouvrir automatiquement des chats à chaque visiteur.
  • Offre un tableau de bord analytique qui vous permet de surveiller le flux de visiteurs, les modèles d’utilisation, etc.
  • Vous pourrez demander un retour d’information aux visiteurs

Tawk.To Live Chat

Tawk.To est un plugin de chat WordPress entièrement gratuit. Avec plus de de 200.000 téléchargements et une note de 4,7/5

Il est entièrement personnalisable, car vous pouvez modifier les couleurs, le contenu, la position et le rayon de la bordure du chat. En outre, vous pouvez télécharger un design personnalisé pour qu’il corresponde parfaitement à votre marque.

Principales fonctionnalités : programmateur de widgets et nombre illimité d’utilisateurs.

Idéal pour : les propriétaires d’entreprises au budget limité.

Conclusion

Avec ma liste d’aujourd’hui, j’espère que vous avez trouvé la meilleure option pour améliorer votre expérience client. Et maintenant que nous avons mis en évidence ce qu’un plugin de chat en direct peut faire pour votre site internet ou e-commerce, j’espère que vous en intégrerez un pour votre site également. Je vous conseille d’opter pour un plugin premium afin d’avoir des fonctionnalités complémentaires.

Je vous conseille d’opter pour un plugin premium car il offre plus de fonctionnalités. Vous souhaitez déléguer l’intégration du plugin, contactez-moi par mail.