Site vitrine

Site e-commerce

Site VTC/Taxi

SEO Google

Rédaction web



Dans cet article nous allons voir des outils gratuits qu’offre le géant Google, des outils peu utilisés mais utiles, voir indispensables, les voici.

#1 GOOGLE ANALYTICS :

Google Analytics est un outil incontournable pour tout site web et pour tout responsable marketing. Il existe plusieurs alternatives de mesure, mais très peu qui se comparent à Analytics et encore moins qui sont gratuites.
https://analytics.google.com/

 

#2 GOOGLE MY BUSINESS :

Il s’agit de votre fiche sur Google Maps, voici la mienne. Je l’intègre à la demande des clients et vous permet d’être localisé sur Google Maps, de permettre à vos clients de laisser des avis, de présenter des photos, lire cet article.

 

#3 GOOGLE ADWORDS :

Cet outil permet de vous créer des campagnes payantes sur le moteur de recherche Google, sur Youtube et des sites partenaires. Personnellement j’effectue 2 à 3 campagnes payantes par an sur des périodes creuses afin de combler mon planning, par exemple en juillet et août.
https://adwords.google.com/intl/fr_fr/home/

 

#4 GOOGLE TRENDS :

Google Trends est un outil qui permet de voir en temps réel les requêtes de recherche dans le monde entier ou dans des régions spécifiques. Il est particulièrement utile pour découvrir des tendances de recherche. Il n’est pas rare de voir de fortes fluctuations de trafic lorsqu’il se produit un événement important comme une victoire importante d’une équipe de sport ou une séparation entre des célébrités.
Cet outil vous donne aussi une bonne idée des tendances de recherche des derniers mois ou des dernières années.
https://trends.google.fr/

 

#5 GOOGLE URL COURT :

Cela permet de créer des URLs courts, je l’utilise beaucoup sur twitter vu que nous sommes limités à 140 caractères.
https://goo.gl/

nec leo id, massa ultricies diam elit.
Share This