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5 façons de maintenir votre classement SEO

5 façons de maintenir votre classement SEO

Sommaire de l'article

Vous avez travaillé dur pour atteindre la première place sur Google, maintenant vous devez défendre votre position. Dans cet article je vais vous parler de 5 façons de maintenir votre référencement naturel (SEO) sur Google (ou Yahoo et Bing).

La génération d’une source cohérente de trafic sur un site web est la base de toute activité en ligne. Si vous n’avez pas de visiteurs qui viennent sur votre site web, il est impossible de les convertir en prospects et en clients fidèles à long terme. Si vous vous imposez comme une référence à travers l’objectif de Google, vous augmenterez votre visibilité dans les requêtes des moteurs de recherche.

Mais que se passe-t-il une fois que vous avez obtenu une première place dans les pages de résultats de recherche de Google ?

Contrairement à la croyance populaire, le classement pour des mots clés particuliers n’est que la moitié de la bataille. Les principes fondamentaux de l’optimisation des moteurs de recherche sont en constante évolution, et les spécialistes du marketing doivent se tenir au courant des dernières tendances.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la manière dont vous pouvez maintenir les mots clés pour lesquels vous avez travaillé si dur pour obtenir un classement. Ces stratégies vous aideront également à vous protéger contre toute mise à jour éventuelle des algorithmes.

Mettez votre site à jour

Cela semble intuitif, mais c’est l’une des erreurs les plus courantes dans le créneau du marketing sur internet. Google tient compte à la fois de la qualité et de la fraîcheur du contenu dans son algorithme de classement, donc maintenir votre site à jour est un excellent moyen de conserver votre position.

Des stratégies archaïques telles que les articles « texte seulement » peuvent potentiellement entraver votre classement dans les moteurs de recherche. Si vous souhaitez conserver vos mots clés, vous devez mettre à jour votre contenu en ajoutant un assortiment de vidéos et d’images à vos articles. Cela améliorera l’expérience de vos lecteurs et incitera d’autres personnes à se connecter à votre site.

Prenez le temps d’améliorer l’attrait visuel de votre marque. L’optimisation de la mise en page de votre site réduira les taux de rebond et augmentera la probabilité que vos visiteurs s’intéressent à votre contenu.

Je propose des forfaits maintenances afin que votre site soit à jour régulièrement, j’en parle sur cette page.

 

Accélérez l’affichage de votre site

La vitesse des sites est depuis longtemps un facteur de classement dans les recherches Google, mais de nombreux sites ne se chargent pas encore très rapidement, surtout sur les mobiles, où la majorité des recherches s’effectuent désormais, en moyenne 40% des visites se font via un smartphone. N’oubliez pas, que plus de deux millions de sites/blogs sont publiés chaque jour. Si votre site ne se charge pas assez vite, vos visiteurs iront voir un autre site/blog.

Google invite les webmasters à réduire le temps de chargement de leurs pages. Cependant, même si vous ne pouvez pas le réduire à ce point, considérez que chaque seconde que vous réduisez le temps de chargement de votre page réduit l’abandon de la page.

Vous trouverez ci-dessous trois mesures faciles à mettre en œuvre qui amélioreront la vitesse de votre site web :

  • Passez à un service d’hébergement premium, plus rapide et plus fiable. Lisez mon article « Mon hébergeur est o2switch ».
  • Réduisez le poids de vos images, regardez mon tutoriel à ce sujet. Personnellement, j’effectue un allégement sur Photoshop (regardez mon tutoriel vidéo) et j’utilise en complément IMAGIFY, lire mon article « S’alléger avec Imagify » .
  • Lors de la création de votre site internet ou e-commerce, j’intègre l’excellent plugin WP Rocket, lire mon article « Notre ami WP Rocket ».

 

Développez votre création de liens

L’une des erreurs les plus courantes que commettent les spécialistes du marketing est de se concentrer sur la quantité plutôt que sur la qualité de leurs liens de retour (liens pointant vers votre site internet).

Si vous avez été classé pour un mot-clé particulier, il n’est pas nécessaire de créer des liens de retour excessifs vers cette page. Google peut détecter si un site gagne des liens à un rythme déraisonnable. La création trop rapide de liens peut être perçue comme un signal d’alarme susceptible de faire interdire votre site web.

Votre classement peut également baisser si vous créez la majorité de vos liens pointent vers un article particulier. Google souhaite que ses utilisateurs puissent accéder à un contenu pertinent et utile sur votre site.

Si vous souhaitez conserver votre classement par mot-clé, vous devez étendre vos liens entrants à toutes les pages de votre site. Cette stratégie diversifiera votre profil de liens entrants et augmentera l’autorité globale de votre site web du point de vue de Google.

Je précise à nouveau, je vous déconseille de vous inscrire dans des annuaires d’échanges de liens, ou faire des échanges de liens avec des sites avec un mauvais score Google. Optez pour la qualité.

 

Liens sortants et internes

Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, les liens à l’intérieur de votre site peuvent être tout aussi importants que les liens de retour vers votre site. L’envoi de liens sortants vers des marques d’autorité dans votre créneau aide Google à déterminer la pertinence de votre site web.

Veillez toujours à ce que les pages externes que vous liez fournissent un contenu pertinent et utile à vos lecteurs. Par exemple, si vous êtes dans le créneau des énergies renouvables, vous ne devriez probablement pas créer de lien vers une page d’accueil du ministère de la santé. Bien que les liens .gouv soient souvent considérés par les référenceurs comme étant précieux, le contenu ne serait pas en accord avec une marque centrée sur les énergies renouvelables.

La création de liens internes, chaque fois que vous créez un lien vers des articles connexes sur votre propre site internet, est une autre stratégie utile qui vous aidera à maintenir votre classement par mot-clé. Lorsqu’il est bien fait, le lien interne aidera les moteurs de recherche à mieux comprendre l’importance et l’actualité de chaque page. En prime, un lien interne intelligent peut également permettre aux utilisateurs de rester plus longtemps sur le site en leur donnant un accès plus facile à du contenu supplémentaire.

Comme pour les liens sortants, utilisez le lien interne avec modération. N’en faites pas trop en ajoutant une pléthore de liens au contenu de votre site internet.

 

Renforcez votre présence dans les médias sociaux

Il existe une certaine ambiguïté quant à savoir si l’engagement dans les médias sociaux est un facteur de classement dans le moteur de recherche, directement ou indirectement. Cependant, il est clair que les moteurs de recherche considèrent chaque grande plate-forme de médias sociaux comme une marque d’autorité. Des sites web comme Facebook, Twitter et LinkedIn ont tous un PageRank élevé dans Google.

L’obtention de liens de ces réseaux aidera Google à déterminer la pertinence de votre site web. Plus les gens apprécieront et partageront votre contenu, plus vous bénéficierez de la visibilité de ces médias sociaux. Si vous continuez à obtenir des liens de qualité, cela peut vous aider à améliorer et à maintenir votre classement sur le long terme.

Voici quelques conseils rapides que vous pouvez utiliser pour accroître la visibilité de votre blog sur les médias sociaux :

  • Ajoutez des boutons de partage des médias sociaux dans la barre latérale de vos articles.
  • Utilisez des appels à l’action explicites dans votre contenu (par exemple, « Si vous avez aimé ce contenu, assurez-vous de le partager en cliquant sur ce bouton ici »).
  • Offrez un contenu gratuit à vos utilisateurs en échange d’un partage sur les médias sociaux.
  • Mettez l’url de votre site web sur chaque post sur les médiaux sociaux.

 

Conclusion

J’optimise le référencement naturel de votre site internet et e-commerce dès sa conception.

L’optimisation des moteurs de recherche est un processus à long terme qui ne génère pas de résultats du jour au lendemain. En général, il faut quelques mois avant de commencer à remarquer les fruits de mon travail d’optimisation en référencement naturel. La mise en œuvre des cinq stratégies ci-dessus vous aidera à maintenir position longtemps après avoir été classé pour un mot-clé particulier.

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