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10 astuces pour un article de blog qui engage

10 astuces pour un article de blog qui engage

Sommaire

Avez-vous déjà écrit un article ou un blog qui a reçu une énorme quantité de commentaires ou de visites, de partages et de likes ?

Probablement pas ! Et c’est pourquoi vous êtes là d’ailleurs !

Publier un excellent article de blog qui suscite beaucoup d’engagement est le rêve de tout blogueur. Mais, seules quelques personnes ont tendance à les atteindre.

Cela peut être dû à leur style d’écriture, à leur créativité, à leur caractère unique, etc.

Donc, aujourd’hui dans cet article, je vais vous montrer 10 astuces pour écrire un article de blog engageant qui peut vous apporter beaucoup de commentaires et de partages.

Fixez un objectif final

Avoir un objectif solide avant de rédiger est un excellent signe de commencer du bon pied. De plus, une chose est sûre, avoir un objectif clair, organisé et gérable.

 Disons que votre objectif est d’inspirer les gens à reprendre le courage et à voyager. Pour bien transmettre le message, la clé est d’être précis ! Ne soyez pas celui qui est emporté par beaucoup d’autres petites choses, ou celui qui essaie de trop cramponner tout dans un article de blog. Par exemple, si votre objectif est d’inciter plus de femmes à voyager, votre message doit être cohérent tout au long de l’article. De cette façon, vous pouvez être plus concentré sur la structure de votre article pour répondre aux besoins de votre public.

 

L’originalité est la clé

Il est indéniablement difficile de rivaliser avec un million d’autres blogs et articles tout en préservant votre originalité. Gardez à l’esprit que tout se résume au produit final. Tant qu’il est authentique, rien ne peut le battre ! Avant toute rédaction, demandez-vous ; à quoi sert cet article ? Qui ciblez-vous ? Est-ce vraiment ce que vous êtes prêt à mettre en ligne pour le partager ?

 Le moyen le plus simple de transmettre votre message haut et fort est de passer par une voix claire. Semblable à la lecture d’un roman ou même d’un magazine.

Le fait est que si vous écrivez sur une destination, il existe de nombreuses autres façons de les rendre intéressantes plutôt que de s’en tenir à la base. Brisez le moule, étendez-vous et explorez la destination avec des histoires uniques qui font que votre public en redemande. Au lieu de vous en tenir aux sujets génériques, essayez d’attirer l’attention du public avec des sujets accrocheurs comme le Top 10 des bars cachés à Singapour ou les façons secrètes de voler en business class pour pas cher.

 

Engagez, engagez, engagez !

Ne jugez pas un livre par sa couverture. Aucun article n’est excellent sans aucune retouche esthétique pour pimenter le matériel de lecture. Cela signifie que si vous vous rendez à destination, assurez-vous d’avoir bien fait vos devoirs. Disons que vous savez que l’attraction est populaire, et qu’il est essentiel d’être inclus dans votre article ; assurez-vous de savoir où il se trouve et d’arriver plus tôt pour que votre photo soit parfaite.

 S’il y a des événements ou une histoire intéressante à présenter, et que vous avez du mal à exprimer en mots ; les photos est le maquillage parfait pour masquer les éventuels défauts. De plus, qui n’aime pas une bonne photo ?

 

Faites vos recherches

Croyez-le ou non, les blogs sont une question de créativité. Si vous avez des idées intéressantes, c’est bien de les présenter. Mais pour créer un bon article de blog, vous devez être minutieux et vous assurer de ne rien manquer.

La meilleure façon de le faire est d’écrire avec empathie. Faites de votre mieux pour accueillir votre public en répondant à toutes les questions possibles. Alors, mettez-vous dans la peau d’un voyageur, écrivez comme si vous étiez le voyageur qui a un million de questions qui sortent de sa tête.

 

Soyez créatif sur votre titre

Selon le cliché, le titre est la première chose qui captive l’attention de votre public. Pour se démarquer du reste, un titre court, engageant mais doux est absolument essentiel. Si vous vous grattez la tête pour un titre captivant, il existe plusieurs titres suggérés en ligne pour que vous puissiez l’utiliser comme référence.

 

Écrivez comme si vous étiez le lecteur

La dernière chose que vous souhaitez, c’est que votre public quitte votre page dès qu’il clique sur le résultat de recherche. Cela signifie que, avoir une bonne structure de votre article est crucial. Pour tout type d’article de blog, il est recommandé de donner une idée générale à votre public lors de l’introduction. Suivi d’un guide informatif dans le corps du paragraphe.

 

Concevez la mise en page

Bien que le contenu puisse être l’une des passerelles les plus importantes pour obtenir un bon résultat. Personne ne doit ignorer le fait que la mise en page joue également un rôle important. Pensez à utiliser une mise en page conviviale pour diriger et guider vos lecteurs dans votre article.

 

Relecture et vérification grammaticale

La façon dont vous structurez vos phrases est un autre facteur que vous ne pouvez pas omettre. Chaque paragraphe doit être conservé avec un nombre de mots optimal et toutes les phrases ne doivent pas être trop longues. Essayez de lire votre article à haute voix pendant que vous écrivez, de cette façon, vous saurez exactement où vous êtes trompé.

 

Mettez des sources

Pour une meilleure expérience de lecture, pensez à ajouter des liens vers les sites et attractions. Bien que cela puisse détourner votre trafic de votre page principale, assurez-vous simplement que les liens sont « ouverts dans une nouvelle fenêtre » afin que vos lecteurs sachent quand revenir après avoir terminé.

 

Optimisation SEO

Même si vous faites tout ce qui précède, si votre article n’est pas optimisé pour le référencement, votre article n’ira pas loin. Alors, passez un peu de temps à promouvoir vos publications via les réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Instagram et etc. Plus elle est visible, mieux c’est. Et n’oubliez pas d’optimiser les mots clés (titre et description) pour le référencement naturel.

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